Hi Inov – Dentressangle Initiatives

Fonds d'investissement à destination des startups du numérique

Crée en 2010, Hi Inov est une des 5 entités du holding patrimonial Dentressangle Initiatives propriété de  Norbert Dentressangle, fondateur du groupe de transport et de logistique du même nom.

L’objectif principal de nos investissements est de favoriser et d’accompagner la croissance des startups de l’économie numérique.

Hi Inov intervient en fonds propres, seul ou en syndication. Les participations sont prises principalement lors des phases d’amorçage ou de capital risque, lors des 1ier et 2ième tours de financement.

Les investissements sont de l’ordre de 300k€ à 1,5M€ et une partie des fonds est également dédiée pour répondre à des besoins de financements ultérieurs.

Les interventions sont principalement effectuées dans les secteurs des services en ligne, des services mobiles, et plus largement dans les secteurs liés à Internet et aux Technologies de l’Information et de la Communication.

Fort d’expériences acquises dans différents métiers, Hi Inov accompagne les entrepreneurs dans leur projet afin de favoriser la croissance de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.

Plus qu’un simple levier financier, nous sommes un véritable accélérateur pour les start-up qui visent le leadership dans leur secteur.

Stratégie :

Hi Inov intervient au début de la vie des entreprises après la phase de création et de validation du modèle économique.

L’apport de fonds est exclusivement issu des ressources du holding Dentressangle Initiatives permettant d’effectuer une croissance externe ou un développement à  l’international mais ne souhaite pas financer les idées ou produits en phase d’élaboration ou de construction.

Critères clefs d’investissements :

– La société est déjà créée et l’équipe fondatrice est impliquée à plein temps

– Le produit/service est déjà développé (dans une première version)

– Le produit/service a été lancé avec succès

  • Premiers clients payants ou utilisateurs en nombre croissant

– Le plan de développement est réaliste et permet d’atteindre la profitabilité avec une relative prédictibilité

–  le modèle économique et/ou le plan de développement est efficace c’est à dire peu gourmand en capitaux”