LDLC

Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 1996, LDLC.com propose un catalogue de plus de 25 500 références de grandes marques dans les univers de l’informatique, l’audio, la téléphonie, la vidéo… Reconnu pour la qualité de ses services, les internautes ont donné à LDLC.com une note de satisfaction globale de 9.2/10 sur le site Trustpilot (64.000 avis au 1er mars 2015). En plein développement de son projet franchises, LDLC.com possède également plusieurs boutiques. Au 1er mars 2015, la marque dispose de 3 boutiques « succursales » à Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône et de 5 boutiques en franchise à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon.

 

En parallèle, LDLC propose également une offre BtoB avec un site dédié : LDLC.pro, partenaire idéal pour accompagner dans leurs choix techniques, les artisans, petites et grandes entreprises, administrations, collectivités et revendeurs.

Le Groupe LDLC est doté d’une plateforme logistique intégrée de 21.000 m², installée à Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère.

LDLC.com a été plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, notamment en 2015, il a été « Elu service client de l’année 2015 ». Avec un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2013-14, le Groupe emploie aujourd’hui plus de 480 collaborateurs.

Fort de son expérience de pionnier du e-commerce en France mais également conscient que la France fourmille de jeunes aux talents inexploités et que les entreprises ont du mal à recruter des profils numériques, qualifiés et disponibles, LDLC.com lance sa propre formation : L’Ecole LDLC. Destinée à former les cadres du numérique de demain, elle ouvrira à Lyon le 15 septembre 2015. Une formation de 3 ans, accessible aux bacheliers. Avis aux esprits agiles et connectés ! Plus d’infos : http://www.lecole-ldlc.com