ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

LE 30 MAI 2017 À 18H30,
A LA TOUR DU WEB
4 RUE PR. CHARLES APPLETON 69007

 

Chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association “LA CUISINE DU WEB” aura lieu le 30 mai 2017, à 18H30 au siège social, (à La Tour Du Web, quoi) à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

– Lecture et adoption du procès-verbal de la précédente Assemblée Générale Ordinaire,

– Lecture du rapport de gestion et sur la situation morale et financière de l’Association,

– Approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et quitus au Conseil d’Administration,

– Affectation du résultat,

– Vote du budget de l’exercice 2017,

– Lecture du rapport spécial sur les conventions visées à l’article L. 612-5 du Code de commerce et décision à cet égard,

– Renouvellement des mandats des administrateurs arrivés à terme ;

– Fixation du montant de cotisation pour l’année 2017,

 

Nous vous informons que les documents relatifs à l’Assemblée Générale seront tenus à votre disposition, huit jours au moins avant la tenue de ladite Assemblée, sur le site internet de l’Association à l’adresse suivante : www.lacuisineduweb.com.  (Voir plus bas)

 

Nous espérons votre présence, mais au cas où vous ne pourriez pas assister à l’Assemblée Générale, vous trouverez également ci-dessous une formule de procuration à compléter et à copier/coller dans un simple mail en réponse du présent mail, vous permettant de vous y faire représenter par un autre Membre de votre choix ou par le Président – nous vous rappelons que cette Assemblée Générale est votre Assemblée Générale, et que pour pouvoir délibérer valablement, cette dernière devra comporter au moins un quart de ses Membres (présents ou représentés).

 

Nous vous rappelons enfin qu’une même personne ne peut être porteur de plus de deux mandats, conformément à l’article 20 des statuts et que les procurations en blanc seront intégralement dévolues au Président.

 

Vous souhaitant bonne réception des présentes et comptant sur votre participation ou votre pouvoir à cette Assemblée Générale, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Le Président du Conseil d’Administration,

Grégory PALAYER

 


 

POUVOIR

 

 

Je soussigné(e) _________________________________________________________________________________,

 

(le cas échéant) représentant de la société / de l’association ______________________________________________,

 

Membre de LA CUISINE DU WEB, dont le siège social est situé 4 Rue Charles Appleton 69007 LYON, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 publiée au Journal Officiel le 30 juin 2012,

 

Demeurant à ___________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________,

 

Donne, par la présente, pouvoir au Président (laisser la mention en blanc) ou à ______________________________________________________________________________________

 

pour me représenter à l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de l’Association, convoquée le 30 mai 2017 à 18H30 en vue de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

– Lecture et adoption du procès-verbal de la précédente Assemblée Générale Ordinaire,

– Lecture du rapport de gestion et sur la situation morale et financière de l’Association,

– Approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et quitus au Conseil d’Administration,

– Affectation du résultat,

– Vote du budget de l’exercice 2017,

– Lecture du rapport spécial sur les conventions visées à l’article L. 612-5 du Code de commerce et décision à cet égard,

– Renouvellement des mandats des administrateurs arrivés à terme ;

– Fixation du montant de cotisation pour l’année 2017,

 

 

En conséquence, assister à cette Assemblée et à toute autre assemblée qui, par suite de défaut de quorum, serait ultérieurement convoquée avec le même ordre du jour, signer la feuille de présence et toute autre pièce éventuelle, prendre part à toutes les délibérations et émettre tous votes sur les questions inscrites à l’ordre du jour.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

CANDIDATURES

 


 

Candidature de PASCAL LEVIEUX

 

Chers membres, chers amis,

 

Ma rencontre avec votre association est récente et elle a été immédiatement un révélateur.

 

Une cuisine séduisante, diverse dans ses composantes, riche dans ses apports, décalée dans sa présentation, en recherche permanente de nouvelles recettes pour finalement réunir une batterie de cuistots.

 

J’aime vos principes de liberté associative, liberté d’entreprendre et d’adhérer, dans un fonctionnement non asservi à des ressources privées ou publiques et vos objectifs de développer ensemble ces nouveaux métiers du Digital qui préparent la création de nos emplois futurs.

 

Très vite, nous avons imaginé ensemble une collaboration avec l’entreprise que je dirige en mettant le plus possible nos collaborateurs et collaboratrices au centre du projet et en les embarquant dans cette nouvelle aventure.

 

Dirigeant les activités du cabinet In Extenso/Deloitte sur la région depuis de nombreuses années, proche des acteurs liés aux nouvelles technologies et à l’innovation, investi dans le monde associatif, j’ai eu très vite l’envie de vous proposer ma candidature au Conseil d’Administration de la Cuisine et m’engage à en assumer les responsabilités, notamment l’assiduité.

 

Bien à vous,

Pascal Levieux

PDG

In Extenso Rhone Alpes

24, chemin des Verrières BP 33, 69751 Lyon Charbonnières cedex


Candidature d’Alexandre FOURTOY

Chers cuisiniers, brigadiers, marmitons,

C’est avec un vrai grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je vous présente ici ma candidature pour rejoindre le conseil d’administration de la Cuisine du Web.

La Cuisine à une place unique dans notre bel écosystème lyonnais, et je le crois a contribué à lui donner une place unique au sein des espaces numériques en France.

La Cuisine, c’est avant tout un esprit d’ouverture et d’accueil. Lorsqu’en 2014 je suis arrivé à Lyon avec seulement une idée, la toute première personne que j’ai contacté était le délégué de la Cuisine, simplement trouve sur Internet. Non  seulement Julien – à l’époque – m’a répondu tout de suite, mais immédiatement m’a invité à cette jolie idée de l’happy hour mensuel, ou sans connaître personne, j’ai commencé à rencontrer les acteurs qui font de Lyon une ville si vivante lorsqu’il s’agit du numérique. Cet esprit d’accueil, d’ouverture, que parfois on reproche (à mon avis à tort) à notre belle ville de Lyon, a été pour moi un vrai révélateur du potentiel de la ville sur l’économie numérique.

La Cuisine est également l’organisateur de ce que je juge un des meilleurs événements du web, Le Blend. Ma longue carrière dans le numérique, que j’ai commencée à la fin des années 90, m’a fait assister à un bon nombre de “talk-show” “meetups” et autres anglichonneries ou tout était absolu, unique, « awesome » et peu concret. J’aime Le Blend parce que sa vision pratique, utile, avec des solutions solides directement applicables est vraiment rafraîchissante dans un monde digital parfois très incantatoire et trop nombriliste.

Les valeurs que j’ai comprises de la Cuisine sont très proches de celles que nous essayons d’insuffler avec 1Kubator : Le pragmatisme, avec des solutions concrètes pour les créateurs, comme Le Blend ou la Tour du Web; l’ouverture, avec cet esprit d’accueil, mais aussi cette capacité à toujours vouloir mettre les gens en relations, a les mélanger pour de meilleurs résultats; l’engagement pour notre ville de Lyon, à laquelle tous les bénévoles se dédient, pour la faire grandir, rayonner, dans l’économie numérique et que nous concrétisons de notre côté par notre engagement dans le projet du lieu Totem.

Je ne ferai pas dans cette profession de foi de grandes théories sur l’avenir du digital et comme il va transformer le monde. Comme vous, nous essayons d’être du côté des faiseurs, de démontrer par l’exemple plutôt que de donner des leçons. 1Kubator, que j’ai fondé ici à Lyon, essaie d’avoir tous les jours un vrai respect de l’entrepreneur quel qu’il soit, de permettre de « faire pour de vrai » pour passer de l’idée à un résultat concret, tangible qui peut aller de l’avant. Tout cela nous lie.

Je vais rester modeste dans ce que je peux apporter à la Cuisine, il y a là déjà beaucoup de gens de valeur, et de valeurs, avec lesquels j’aime partager autant que faire ce peut. Je compte participer et aider l’association dans la mesure de mes moyens, de contribuer là où on le verra le plus utile, d’y apporter ce que notre place dans l’écosystème lyonnais peut y apporter aujourd’hui. La vraie force de ce que nous faisons est notre capacité de travailler ensemble pour le devenir des « faiseurs » Lyonnais du numérique et j’espère que ma présence au CA contribuera à tisser plus de liens d’un côté, et peut être ouvrir quelques nouveaux champs d’exploration.

Je mets toute mon expérience numérique, longue peut être mais pas si grande, acquise au sein de grandes startups, comme Sportal, de petites comme Hoople, de très grosses machines comme UEFA, ou de projets de coeur comme 1Kubator, à la disposition des membres pour les aider à avancer si c’est utile, car je sais très égoistement, que je vais aussi beaucoup apprendre à travers cela.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette candidature, et de m’avoir permis de la présenter.

Alexandre Fourtoy

1Kubator

 


Candidature de Pierre AMMELOOT :

 

 

Cher WebMakers,

Né la même année que le Web, j’y ai fait mes premiers pas en 2002.
Très vite passionné par le code, j’ai développé et vendu mon premier site Internet à 16 ans. Le digital et ses évolutions sont mon terrain de jeu. Comme j’aime partager mes passions, j’anime des conférences sur les problématiques techniques de start-up, les enjeux du digital dans les grandes entreprises ou encore sur l’entreprise libérée.

A l’été 2010, j’ai lancé l’association « Les Rencards » qui permet l’échange et la rencontre des acteurs du web, des photographes et des créatifs en tout genre lors d’événements.

Après 17 ans passés en Haute-Savoie, je suis arrivé à Lyon en mai 2016. Très rapidement, des amis Brigadiers à Cuisine du Web m’ont dit de venir “parce que c’est bien” ! Je suis venu, je suis resté, j’ai même pris bénévolement la responsabilité de BlendWebMix 2017.

Il n’y a qu’un seul écosystème web à Lyon, et la Cuisine du Web fait parti des acteurs de premier plan qui sont à son service. J’ai l’occasion de travailler tous les jours avec des personnes de cet écosystème. Je peux constater que le dynamisme de cette association aide beaucoup à créer du lien et à faire avancer le monde du web.

L’approche “no talk, all action” de la Cuisine du Web est en phase avec mes valeurs et mon mode de fonctionnement : chercher à faire et à améliorer constamment plutôt que passer des heures en palabres. La brigade étant le coeur battant de cette association, ce “framework” permettant l’éclosion de nombreux projets chaque année, je veux en être !

Ma vision à 5 ans de la Cuisine du Web est une association qui sert de plateforme pour l’écosystème permettant de se rencontrer, échanger et
apprendre. :-)

Je propose ma candidature pour le CA de la Cuisine du Web avec le souhait de terminer BlendWebMix puis de mettre mon énergie au service de l’écosystème. Par exemple en représentant l’association auprès des entreprises et des développeurs Lyonnais dans l’objectif de continuer à rassembler le riche écosystème des WebMakers Lyonnais.

 

Pierre Ammeloot

Chef de projet BlendWebMix 2017


Candidature de Damien ARMENTE :

Chers toqués, brigadiers, étoilés, bénévoles et ami.e.s,

Lyon, capitale de la gastronomie et demain, la capitale mondiale du web !

 

Assurément, la Cuisine du Web aura un rôle fédérateur à jouer comme elle le fait depuis déjà 5 ans. Et que de chemin parcouru en cuisine ces dernières années !

Ambitieuse, volontaire, actrice, décalée, piquante,… un voyage plein de saveurs et saupoudré d’un bon brin de folie !

 

Des projets nombreux et variés portés par une super équipe de Brigadiers sans qui, sans leurs initiatives et leur volontarisme, La Cuisine ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Des Happy Cuisine en passant par un Banquet annuel aux petits oignons qui met en Lumière un superbe écosystème lyonnais, sans oublier une sacrée pièce montée, audacieuse et ambitieuse comme Blend Web Mix, jusqu’à l’ouverture d’une nouvelle cité de la gastronomie numérique avec La Tour du Web…

 

Tout comme un chef a besoin d’une équipe en cuisine pour assurer le service, La Cuisine du Web a su rassembler pour se mettre au service de l’écosystème. Quel exploit en moins de 5 ans ! Une Cuisine moderne et innovante qui a su rassembler, fédérer et actionner des leviers de développement en quelques petits et grands coups de fourchettes bien pensés.

 

Adhérent convaincu et impliqué depuis 4 ans, brigadier sur Blend Web Mix avec l’équipe networking à ses tout débuts, ambassadeur du quotidien pour la Cuisine du Web et aujourd’hui, avec quelques brigadier.e.s, porteur du projet « forum des métiers du numérique » sur le Village des Recruteurs, place Bellecour en novembre 2017, j’apprécie contribuer à cet état d’esprit de « maker » qui pousse à faire et tester des actions ambitieuses au profit du collectif.

 

Aujourd’hui, je vous propose de m’engager encore davantage dans l’association pour contribuer à son développement, au rayonnement de ses adhérents et de l’écosystème dans lequel la Cuisine du Web s’imbrique, et d’aider aux mises en relations que je peux apporter à notre belle cuisine lyonnaise.

 

Mon parcours ces dernières années a été riche et très instructif à différents niveaux : en tant qu’entrepreneur dans le marketing digital, puis en tant que formateur proche des problématiques des écoles qui ont dû intégrer la culture digitale dans leurs formations pour répondre aux besoins des entreprises.

J’ai aussi pu découvrir de nouvelles méthodes de travail en passant par des espaces de coworking et plusieurs acteurs de l’accompagnement, au plus proche des entrepreneur.es et des startups, notamment aujourd’hui en tant que chargé d’accompagnement chez Les Premières (ex. Rhône-Alpes Pionnières).

 

Enfin, l’opportunité m’a été donné de rejoindre une belle startup lyonnaise pass French Tech avant de rejoindre la startup Wild Code School, pour créer et développer cette école du numérique à Lyon et former les futurs de talents de la scène tech qui rejoindront demain nos entreprises, en l’intégrant au mieux dans notre écosystème tout en étant au plus proche et à l’écoute des besoins de nos entreprises sur le territoire.

 

Entrepreneur hier et intrapreneur aujourd’hui, et tout comme je le fait pour implanter et développer la Wild Code School à Lyon depuis 1 an, je suis convaincu que c’est en continuant à fédérer les acteurs, en créant des actions ensemble, en étant force de proposition, en partageant avec les autres acteurs de l’écosystème numérique, ou en cours de transformation numérique, que nous pourrons continuer à faire rayonner notre ville, ses entreprises, ses entrepreneurs, ses salariés et ses indépendants du web et du numérique lyonnais !

 

Je m’engage par la proposition de ma candidature au conseil d’administration de La Cuisine du Web à apporter mon dynamisme, mes idées et mes ambitions pour continuer à développer, faire rayonner et aider les adhérents de notre belle association.

 

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je suis dès maintenant à votre écoute pour commencer à construire ensemble La Cuisine du Web de demain.

Damien Armenté

Wild Code School Lyon

 


Candidature de Benoit MERCUSOT :

Cher(e)s adhérent(e)s,

C’est avec énormément d’enthousiasme que je vous présente ma « profession de foi » à l’occasion du renouvellement du conseil d’administration de la Cuisine du Web que je souhaite intégrer.

Adhérent de l’association depuis le premier jour – ou presque – et fervent supporter de son action et de ses nombreuses initiatives, je souhaite saisir cette opportunité pour m’y engager encore davantage. En premier lieu, dans le but de pérenniser l’association en soutenant son action commerciale à travers la recherche de partenaires, sponsors et nouveaux adhérents car il s’agit du « nerf de la guerre ». Ensuite, en vue d’oeuvrer au service des sujets liés à la formation et à l’éducation car ils me tiennent particulièrement à coeur.

Si personne aujourd’hui ne conteste la vitalité économique du secteur du numérique, le recrutement de profils de haut niveau reste difficile. J’y ai moi-même été confronté. D’une part lorsque je gérais mon agence web, et d’autre part dans le cadre de mon activité de consultant.

Aussi, j’imagine que c’est le rôle d’une association comme la Cuisine du Web, et bien sûr de ses adhérents, de faire émerger des filières nouvelles et d’accompagner les acteurs « traditionnels » de l’enseignement. J’aimerais notamment pouvoir multiplier les initiatives auprès des plus jeunes, à l’image du « blend web kid ». Pourquoi pas en allant jusque dans les écoles ? Par exemple dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Concernant le secteur de l’enseignement supérieur spécialisé – dont on voit bien aujourd’hui qu’il est en pleine ébullition –, je souhaiterais que la Cuisine du Web ait un véritable rôle de « médiateur » dans :

1. l’identification des besoins véritables des entreprises, par exemple via la création d’un « baromètre annuel » pour favoriser l’employabilité des jeunes ;
2. sa capacité à proposer des intervenants experts pour une transmission optimale ;
3. l’ouverture au plus grand nombre d’étudiants de ses lieux, de ses entreprises adhérentes et de ses événements.

En espérant avoir le plaisir d’échanger sur ces sujets et bien d’autres avec vous le 30 mai prochain,
je vous remercie d’ores et déjà pour la considération que vous porterez à ma candidature.

Benoit Mercusot
Gérant MB Création, Membre fondateur de La Tour Du Web, co-organisateur des meetups WordPress

Candidature de Nicolas CLARAZ

Chers adhérents de LCDW, chers amis,

 

Voilà 5 ans et des poussières, je déjeunais avec Greg Palayer qui me présentait, sur papier, son fameux powerpoint constitutif de l’association. Il venait me chercher pour en être, en classant CyberCité dans les « top guns » devant faire partie des premiers membres – il sait y faire l’ami Greg c’est un fin politique, et prenait la peine de me demander mon retour d’expérience sur l’écosystème des années 2000 et notamment sur Lyon Infocité, l’ancêtre de la Cuisine disparu en 2009. Le projet me plut, l’état d’esprit aussi. Banco donc. Depuis je n’ai plus quitté le CA de la Cuisine et je sollicite aujourd’hui de nouveau votre suffrage. Pas que je sois favorable au mandat à vie, mais j’aime cette association et je pense avoir encore un rôle à y jouer.

 

C’est allé crescendo pour moi à la Cuisine : phase d’observation lors des 18 premiers mois, au sein du CA constitutif « historique », soutenant BlendWebMix dès la première édition mais restant au sein du conseil dans un rôle plus en retrait. Puis je me suis pris au jeu, nous avons hébergé les permanents de la Cuisine au 4ème étage de CyberCité et dès lors mon implication n’a pas cessé de croitre. Montage du projet Tour du Web, représentation de la Cuisine au sein de Lyon French Tech après avoir activement participé à la labellisation du territoire de la Métropole de Lyon en tant qu’écosystème numérique de premier plan, suivi rh et financier de l’association, participation au bureau, les tâches n’ont pas manqué ces trois dernières années. J’ai donné ce que je pouvais donner. J’ai aussi beaucoup reçu et appris du talent et de l’enthousiasme de tant de personnes croisées à la Cuisine ou grâce à la Cuisine.

 

Trêve de nostalgie et de sentiments, j’ai surtout envie de m’inscrire dans l’avenir de la Cuisine. Nous venons de structurer l’association autour de Jean-Louis, son talentueux DG. Nous savons être au milieu du gué, nous avons conscience de la réalité du modèle économique général de l’association, par essence forcément un peu fragile. Mais je suis optimiste. Nous devons aussi écrire la suite de l’histoire de la Tour du Web tout en gérant au mieux le présent. Les enjeux sont grands, je ne souhaite pas laisser tout cela en plan.

 

Il me semble que, sans manquer de respect aux autres membres de l’écosystème, nous avons quelque chose d’unique. Notre état d’esprit, notre franchise, notre ouverture, notre pragmatisme, un supplément d’âme qui fait de la Cuisine un acteur majeur et central à Lyon. Nous devons être fiers d’avoir été parfois copiés, que ce soient nos événements ou notre communication. Nous avons inspiré. Nous avons dérangé. Nous devons continuer.

 

Si vous me faites confiance, je ferai de mon mieux pour être digne de ce mandat et mettre mon expérience, mon réseau et mon énergie au service de notre réussite collective. No bullshit, sauf quand il le faudra ;-)

 

Merci à tous.

 

Nicolas Claraz

CyberCité