ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2017

A LA TOUR DU WEB
4 RUE PR. CHARLES APPLETON 69007

Chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association “LA CUISINE DU WEB” aura lieu le 30 mai 2017, à 18H30 au siège social, (à La Tour Du Web, quoi) à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

– Lecture et adoption du procès-verbal de la précédente Assemblée Générale Ordinaire,

– Lecture du rapport de gestion et sur la situation morale et financière de l’Association,

– Approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et quitus au Conseil d’Administration,

– Affectation du résultat,

– Vote du budget de l’exercice 2017,

– Lecture du rapport spécial sur les conventions visées à l’article L. 612-5 du Code de commerce et décision à cet égard,

– Renouvellement des mandats des administrateurs arrivés à terme ;

– Fixation du montant de cotisation pour l’année 2017,

Nous vous informons que les documents relatifs à l’Assemblée Générale seront tenus à votre disposition, huit jours au moins avant la tenue de ladite Assemblée, sur le site internet de l’Association à l’adresse suivante : www.lacuisineduweb.com.  (Voir plus bas)

Nous espérons votre présence, mais au cas où vous ne pourriez pas assister à l’Assemblée Générale, vous trouverez également ci-dessous une formule de procuration à compléter et à copier/coller dans un simple mail en réponse du présent mail, vous permettant de vous y faire représenter par un autre Membre de votre choix ou par le Président – nous vous rappelons que cette Assemblée Générale est votre Assemblée Générale, et que pour pouvoir délibérer valablement, cette dernière devra comporter au moins un quart de ses Membres (présents ou représentés).

Nous vous rappelons enfin qu’une même personne ne peut être porteur de plus de deux mandats, conformément à l’article 20 des statuts et que les procurations en blanc seront intégralement dévolues au Président.

Vous souhaitant bonne réception des présentes et comptant sur votre participation ou votre pouvoir à cette Assemblée Générale, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Président du Conseil d’Administration,

Grégory PALAYER

POUVOIR

Je soussigné(e) _________________________________________________________________________________,

(le cas échéant) représentant de la société / de l’association ______________________________________________,

Membre de LA CUISINE DU WEB, dont le siège social est situé 4 Rue Charles Appleton 69007 LYON, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 publiée au Journal Officiel le 30 juin 2012,

Demeurant à ___________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________,

Donne, par la présente, pouvoir au Président (laisser la mention en blanc) ou à ______________________________________________________________________________________

pour me représenter à l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de l’Association, convoquée le 30 mai 2017 à 18H30 en vue de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

– Affectation du résultat,

– Vote du budget de l’exercice 2017,

– Renouvellement des mandats des administrateurs arrivés à terme ;

– Fixation du montant de cotisation pour l’année 2017,

En conséquence, assister à cette Assemblée et à toute autre assemblée qui, par suite de défaut de quorum, serait ultérieurement convoquée avec le même ordre du jour, signer la feuille de présence et toute autre pièce éventuelle, prendre part à toutes les délibérations et émettre tous votes sur les questions inscrites à l’ordre du jour.

CANDIDATURES

Candidature de PASCAL LEVIEUX

Chers membres, chers amis,

Ma rencontre avec votre association est récente et elle a été imédiatement un révélateur.

Une cuisine séduisante, diverse dans ses composantes, riche dans ses apports, décalée dans sa présentation, en recherche permanente de nouvelles recettes pour finalement réunir une batterie de cuistots.

J’aime vos principes de liberté associative, liberté d’entreprendre et d’adhérer, dans un fonctionnement non asservi à des ressources privées ou publiques et vos objectifs de développer ensemble ces nouveaux métiers du Digital qui préparent la création de nos emplois futurs.

Très vite, nous avons imaginé ensemble une collaboration avec l’entreprise que je dirige en mettant le plus possible nos collaborateurs et collaboratrices au centre du projet et en les embarquant dans cette nouvelle aventure.

Dirigeant les activités du cabinet In Extenso/Deloitte sur la région depuis de nombreuses années, proche des acteurs liés aux nouvelles technologies et à l’innovation, investi dans le monde associatif, j’ai eu très vite l’envie de vous proposer ma candidature au Conseil d’Administration de la Cuisine et m’engage à en assumer les responsabilités, notamment l’assiduité.

Bien à vous,

Pascal Levieux

PDG

In Extenso Rhone Alpes

24, chemin des Verrières BP 33, 69751 Lyon Charbonnières cedex

Candidature d’Alexandre FOURTOY

Chers cuisiniers, brigadiers, marmitons,

C’est avec un vrai grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je vous présente ici ma candidature pour rejoindre le conseil d’administration de la Cuisine du Web.

La Cuisine à une place unique dans notre bel écosystème lyonnais, et je le crois a contribué à lui donner une place unique au sein des espaces numériques en France.

La Cuisine, c’est avant tout un esprit d’ouverture et d’accueil. Lorsqu’en 2014 je suis arrivé à Lyon avec seulement une idée, la toute première personne que j’ai contacté était le délégué de la Cuisine, simplement trouve sur Internet. Non  seulement Julien – à l’époque – m’a répondu tout de suite, mais immédiatement m’a invité à cette jolie idée de l’happy hour mensuel, ou sans connaître personne, j’ai commencé à rencontrer les acteurs qui font de Lyon une ville si vivante lorsqu’il s’agit du numérique. Cet esprit d’accueil, d’ouverture, que parfois on reproche (à mon avis à tort) à notre belle ville de Lyon, a été pour moi un vrai révélateur du potentiel de la ville sur l’économie numérique.

La Cuisine est également l’organisateur de ce que je juge un des meilleurs événements du web, Le Blend. Ma longue carrière dans le numérique, que j’ai commencée à la fin des années 90, m’a fait assister à un bon nombre de “talk-show” “meetups” et autres anglichonneries ou tout était absolu, unique, « awesome » et peu concret. J’aime Le Blend parce que sa vision pratique, utile, avec des solutions solides directement applicables est vraiment rafraîchissante dans un monde digital parfois très incantatoire et trop nombriliste.

Les valeurs que j’ai comprises de la Cuisine sont très proches de celles que nous essayons d’insuffler avec 1Kubator : Le pragmatisme, avec des solutions concrètes pour les créateurs, comme Le Blend ou la Tour du Web; l’ouverture, avec cet esprit d’accueil, mais aussi cette capacité à toujours vouloir mettre les gens en relations, a les mélanger pour de meilleurs résultats; l’engagement pour notre ville de Lyon, à laquelle tous les bénévoles se dédient, pour la faire grandir, rayonner, dans l’économie numérique et que nous concrétisons de notre côté par notre engagement dans le projet du lieu Totem.

Je ne ferai pas dans cette profession de foi de grandes théories sur l’avenir du digital et comme il va transformer le monde. Comme vous, nous essayons d’être du côté des faiseurs, de démontrer par l’exemple plutôt que de donner des leçons. 1Kubator, que j’ai fondé ici à Lyon, essaie d’avoir tous les jours un vrai respect de l’entrepreneur quel qu’il soit, de permettre de « faire pour de vrai » pour passer de l’idée à un résultat concret, tangible qui peut aller de l’avant. Tout cela nous lie.

Je vais rester modeste dans ce que je peux apporter à la Cuisine, il y a là déjà beaucoup de gens de valeur, et de valeurs, avec lesquels j’aime partager autant que faire ce peut. Je compte participer et aider l’association dans la mesure de mes moyens, de contribuer là où on le verra le plus utile, d’y apporter ce que notre place dans l’écosystème lyonnais peut y apporter aujourd’hui. La vraie force de ce que nous faisons est notre capacité de travailler ensemble pour le devenir des « faiseurs » Lyonnais du numérique et j’espère que ma présence au CA contribuera à tisser plus de liens d’un côté, et peut être ouvrir quelques nouveaux champs d’exploration.

Je mets toute mon expérience numérique, longue peut être mais pas si grande, acquise au sein de grandes startups, comme Sportal, de petites comme Hoople, de très grosses machines comme UEFA, ou de projets de coeur comme 1Kubator, à la disposition des membres pour les aider à avancer si c’est utile, car je sais très égoistement, que je vais aussi beaucoup apprendre à travers cela.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette candidature, et de m’avoir permis de la présenter.

Alexandre Fourtoy

1Kubator

Candidature de Pierre Ammeloot

Cher WebMakers,

Né la même année que le Web, j’y ai fait mes premiers pas en 2002.
Très vite passionné par le code, j’ai développé et vendu mon premier site Internet à 16 ans. Le digital et ses évolutions sont mon terrain de jeu. Comme j’aime partager mes passions, j’anime des conférences sur les problématiques techniques de start-up, les enjeux du digital dans les grandes entreprises ou encore sur l’entreprise libérée.

A l’été 2010, j’ai lancé l’association « Les Rencards » qui permet l’échange et la rencontre des acteurs du web, des photographes et des créatifs en tout genre lors d’événements.

Après 17 ans passés en Haute-Savoie, je suis arrivé à Lyon en mai 2016. Très rapidement, des amis Brigadiers à Cuisine du Web m’ont dit de venir “parce que c’est bien” ! Je suis venu, je suis resté, j’ai même pris bénévolement la responsabilité de BlendWebMix 2017.

Il n’y a qu’un seul écosystème web à Lyon, et la Cuisine du Web fait parti des acteurs de premier plan qui sont à son service. J’ai l’occasion de travailler tous les jours avec des personnes de cet écosystème. Je peux constater que le dynamisme de cette association aide beaucoup à créer du lien et à faire avancer le monde du web.

L’approche “no talk, all action” de la Cuisine du Web est en phase avec mes valeurs et mon mode de fonctionnement : chercher à faire et à améliorer constamment plutôt que passer des heures en palabres. La brigade étant le coeur battant de cette association, ce “framework” permettant l’éclosion de nombreux projets chaque année, je veux en être !

Ma vision à 5 ans de la Cuisine du Web est une association qui sert de plateforme pour l’écosystème permettant de se rencontrer, échanger et
apprendre. :-)

Je propose ma candidature pour le CA de la Cuisine du Web avec le souhait de terminer BlendWebMix puis de mettre mon énergie au service de l’écosystème. Par exemple en représentant l’association auprès des entreprises et des développeurs Lyonnais dans l’objectif de continuer à rassembler le riche écosystème des WebMakers Lyonnais.

Pierre Ammeloot

Chef de projet BlendWebMix 2017