JLL rejoint La Cuisine Du Web

jlllcdw

 

 

JLL et La Cuisine Du Web anticipent les bureaux et environnements de travail de demain

Lyon, le 11 Mai 2017 – La Cuisine Du Web, association dont le but est de promouvoir l’entreprenariat web et numérique à Lyon, et la direction régionale de JLL, leader du conseil en immobilier d’entreprise, associent pour un an leurs visions sur les besoins immobiliers des entrepreneurs et l’aménagement de leurs nouveaux espaces de travail.

Depuis un an, La Cuisine du Web opère La Tour du Web au 4 rue du professeur Charles Appleton à Lyon. Ce lieu unique conjugue hôtel de startups, espace de coworking, et espace événementiel. L’association de ces 3 fonctions crée une communauté diverse et riche pour la trentaine d’entreprises et les 150 habitants qui la composent.

La Cuisine du Web apporte à JLL son expérience réussie de brassage des fonctions, ainsi que sa compréhension des besoins des startups, que ce soit sur leurs attentes immobilières  ou l’aménagement de leurs espaces de travail.

JLL, fort de ses 90 collaborateurs à Lyon, accompagne depuis de nombreuses années les entreprises du tissu économique lyonnais sur l’ensemble de leurs problématiques immobilières.

La société, qui conduit en parallèle un grand programme de recherche sur les nouvelles tendances en matière de modes de travail et d’organisation, bénéficie notamment de l’expérience de sa filiale Tétris, le leader européen de l’aménagement d‘espaces et accompagne déjà des grands noms du numérique sur le territoire français et européen (Blablacar, Deezer, Spotify, Uber etc…).

Nous sommes convaincus que l’addition de nos compétences va nous permettre d’imaginer ensemble des solutions pertinentes pour tous les entrepreneurs qui ont des problématiques immobilières et d’aménagement liées au développement de leur activité” affirme Gregory Palayer, président de La Cuisine Du Web.

« L’objectif de ce partenariat est effectivement de mieux accompagner le développement de l’écosystème numérique lyonnais et de l’ensemble du monde entrepreneurial régional en apportant des réponses adaptées à leurs besoins. Ceci dans un contexte où l’immobilier et l’environnement de travail contribuent de plus en plus au développement de l’entreprise et de ses collaborateurs et où il devient parallèlement de plus en difficile de projeter à moyen terme son activité, ses effectifs ainsi que son business model. » précise Laurent Vallas, Directeur de JLL à Lyon.

A propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Avec près de 300 bureaux dans le monde dans plus de 80 pays,  la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu’ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d’affaires de 6,8  milliards de dollars et près de 77 000 collaborateurs, JLL  est également leader en Property Management avec près de 409 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l’une des plus importantes du monde avec près de 60,1 milliards de dollars d’actifs gérés. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet : www.jll.com

Présentes à Lyon depuis plus de 25 ans, les équipes pluridisciplinaires de JLL et Tétris (90 collaborateurs) accompagnent chaque année plus de 350 entreprises sur l’ensemble de leurs problématiques immobilières.
En 2016, les équipes lyonnaises de JLL sont intervenues sur près de 80 000 m² de transactions tertiaires et 130 000 m² de transactions d’entrepôts et de locaux industriels, tout en aménageant plus de 10 000 postes de travail.

200 East Randolph Drive Chicago Illinois 60601 | 30 Warwick Street London W1B 5NH |
9 Raffles Place #39-00 Republic Plaza Singapore 048619

A propos de la Cuisine Du Web

La Cuisine Du Web fondée en 2012, est une association dont le but est de favoriser l’entrepreneuriat web et numérique à Lyon. Elle se définit comme un action tank pour aider concrètement les entreprises et les professionnels du secteur. La Cuisine du Web s’appuie sur un écosystème actif et complet : start-ups, investisseurs, freelances, PME et grands comptes de Lyon et sa couronne, représentant environ 13000 salariés du secteur. Depuis un an La Cuisine Du Web opère La Tour du Web, le lieu fédérateur de l’écosystème web. Chaque année La Cuisine Du Web organise la conférence BlendWebMix, qui se tiendra les 26 et 27 octobre 2017 au centre des congrès de Lyon.

Pour en savoir plus : www.lacuisineduweb.com, www.latourduweb.com , www.blendwebmix