Les chantiers prioritaires de La Cuisine Du Web

Ci-dessous les chantiers considérés comme prioritaires pour la Cuisine Du Web avec, lorsqu’il sont identifiés des référents et des points de contacts pour s’en occuper.

Les projets pour 2015

La Cuisine du Web est un projet “Open Source”, collectif et evolutif, si vous souhaitez vous investir dans un ou plusieurs de ces chantiers, contactez-nous et rejoignez la “Brigade” de la cuisine du web.

Networking

  • Inventer des évènements de networking pour répondre aux besoins des différents acteurs du web (agences, e-commerçants, investisseurs, écoles, annonceurs, startups, blogueurs, freelances…)
  • Mettre en place et piloter ces évènements au quotidien

Adhésion

  • Faire connaître l’association lors de vos contacts réseau, et identifier des adhérents
  • Identifier les besoins concrets des adhérents et y répondre

Financement

  • Identifier des sponsors majeurs qui souhaitent s’associer au projet de la Cuisine Du Web et toucher l’écosystème innovant du Web
  • Développer l’activité économique de l’association afin d’augmenter ses ressources

Communication / Buzz

  • Référencer les évènements web sur le site
  • Booster les abonnés à la newsletter, et aux pages sur les réseaux sociaux
  • Assurer la promotion de l’association auprès de la presse et des acteurs du web

 

Presque trois ans plus tard…

Les chantiers présentés ci-dessus sont toujours considérés comme prioritaires. Ils sont désormais complétés par de nouveaux projets qui s’inscrivent toujours dans l’optique de dynamiser l’écosystème web lyonnais.

Blend Web Mix  

Blend-logo-rondDans la lignée des évènements web “www2012″ et “Web Event Lyon”, La Cuisine Du Web, en association avec l’Université de Lyon et Le Cluster Edit organise le 28 & 29 octobre 2015, la troisième édition de BlendWebMix, au Centre des congrès de Lyon.

Cette manifestation est soutenue par le Grand Lyon et se tiendra en partenariat avec les acteurs locaux du numérique pour représenter pleinement la richesse locale du secteur.

Blend s’articule autour de deux jours de conférences, ateliers et rencontres, et s’adresse à tout types de publics (entrepreneurs, chercheurs, investisseurs, recruteurs, développeurs, designeurs, étudiants, formateurs, bloggueurs…).

Le fil conducteur de cet événement est “le mélange” ! L’objectif est d’amener le web vers d’autres domaines, comme le “web des objets”, ou le sport.

Blend Web Mix a pour but de représenter la diversité des métiers du web, en mettant en avant à la fois leurs cotés transversaux et multi-spécialistes. Cela se concrétise par l’apport de réponses pragmatiques aux problématiques des entreprises et l’inspiration de recherches coopératives entre les équipes scientifiques.

>> Le site officiel de la conférence

Les Ateliers de La Cuisine

Atelier la cuisine du webLancés au mois de mai 2013, les Ateliers de La Cuisine sont des sessions pédagogiques de 1h30 à 2h sur un thème en lien avec le web. Ils sont animés par des adhérents à l’association, experts en la matière. Ils ont pour but de favoriser le partage de connaissances et le retour d’expérience au sein de l’écosystème. Chaque Atelier a un nombre limité de places, pour favoriser l’interaction entre l’intervenant et les participants. Ainsi, chacun d’eux retient quelque chose de concret à l’issue de la session.

 

 

Les Petits Déjeuners du Web

Petits déj entre annonceurs

Les petits déjeuners du web sont des rendez-vous mensuels réservés aux fondateurs/manager e-commercants et acteurs du digital de la région.
Le but est d’échanger sur les bonnes pratiques, des thématiques spécifiques, de se réserver du temps pour sortir la tête du guidon.
C’est une occasion unique de rencontrer d’autres e-commerçants qui ont déjà testé et/ou approuvés des leviers de développement.
C’est aussi la possibilité d’accéder à un cercle privilégié, entre annonceurs uniquement (5 ans d’existence minimum) et d’échanger en mode no-bullshit afin de gagner en efficacité.
+ de 30 e-commerçants font désormais parti des Petits Déjeuners du Web, notamment Groupe SEB, Panzani, Decitre, Interflora, Feu vert, Carré Blanc, April, Crésus…
Les petits déj c’est surtout une ambiance décontracte, un instant de partage agréable, entre “webmakers” de confiance qui prennent plaisir à prolonger le débat en remplaçant les croissants par des chips !
Les rendez-vous sont adressés exclusivement aux dirigeants/responsables participants. Les comptes rendus/échanges/propositions ne sortent pas du cercle des membres des Petits Déj. Nous ne communiquons aucun contact direct à d’éventuels prestataires.
Nous souhaitons préserver ces moments privilégiés.
Venez donc faire un tour un matin et découvrir la web-touch des petit déj !
Vous êtes intéressé : contactez nous

 

 

Les autres chantiers majeurs pour l’année à venir :

  • Event « Invest In Lyon »
  • WordCamp Lyon
  • Formations by #LCDW
  • Séminaires écoles partenaires
  • fHACKtory et fHACKtory découverte
  • Maintien des évènements récurrents : Happy Cuisine (non réservé aux adhérents), Diners CTO, B@nquets, Réunions Brigade…

Vous souhaitez porter ou rejoindre un de ces chantiers (ou en créer d’autres), contactez-nous.