Les 5 projets qu’on ne comprend pas au CES 2019

On en parle, on en rêve, on l’attend chaque année avec impatience : le CES illumine Las Vegas plus efficacement que tout casino pour les entrepreneurs du Web.

Tu n’as pas pu y aller ? On partage avec toi nos découvertes de projets extraordinaires, révolutionnaires, avant-gardistes…Mais qu’on n’a pas vraiment compris. Top 5 des inventions du CES qui nous ont interpelés.

 

Le soutien-gorge intelligent SOMA

Connecté par Bluetooth à ton mobile, il te permet de trouver à tous les coups ta taille (si c’est + efficace et moins invasif qu’une vendeuse Darjeeling, moi je dis banco). Attention, le brevet est déposé. Bonus : l’application te permet d’acheter directement les bons produits… Sur SOMA.

somainnofit-soutien-gorge

 

Heatworks, la carafe Flash

Oublie le slow work, la méditation et optimise ton rendement avec Heatworks, une carafe qui te permet d’avoir eau fraîche, chaude voire les deux en même temps (!), INSTANTANÉMENT. Plus besoin de frigo, de bouilloire, de micro-ondes, un seul outil permet de vivre de web et d’eau fraîche (ou pas). Une technologie brevetée à 175€.

 

Le four connecté Whirlpool

La cuisine connectée, c’est inévitable, on y vient. Ce n’est donc pas la principale caractéristique du four révolutionnaire Whirlpool présenté au CES 2019. Non, ce qui nous a émerveillés, c’est la réalité augmentée : affiche directement tes recettes sur l’écran du four (pas allumé, sinon ça chauffe) et profite du système de vision interne pour zoomer sur les détails de ton plat en pleine cuisson. Plus dingue que le Thermomix, la gamification des tâches ménagères est assurée !

 

La niche avec réduction de bruit

Développé par Ford, cette niche ultra-design permet de protéger les chiens ayant tendance à paniquer en extérieur : plus de tracas, ils pourront se réfugier, à défaut du canapé ou d’un foyer, dans leur niche dédiée. Cette invention arrivera-t-elle à supplanter le mode chien des voitures Tesla dans le coeur des amateurs de toutous ? A suivre !

niche ford ces

 

Kitchen Hub, l’écran connecté réservé à la cuisine

Déjà connu de l’an dernier où l’on avait fait connaissance avec la 1ère version, Kitchen Hub est maintenant (presque) prêt à prendre la place de ton micro-ondes (et comment je fais mes mugs cakes, moi ?)

Spécifique aux activités culinaires, cet écran permet d’activer les objets connectés de la maison, bingewatcher Netflix en pâtissant ou appeler ses proches pour leur montrer la réussite du fameux soufflé.

Bémol : pour un prix de 1200€ minimum, il ne nettoie pas le plan de travail (ni son propre écran d’ailleurs)

kitchen-hub-ces

 

Et toi, quels sont tes coups de coeur du CES 2019 ?