A table avec Alice Bertran

L’entrée – Qui est Alice ?

Consultante en marketing digital depuis + de 6 ans en freelance, je réponds aux besoins de mes clients en stratégie social media, community management, rédaction web, création de site web, référencement, emailing et formation.

  Le plat – Explique nous ta boite, tes projets, sa place dans l’écosystème

Passionnée par le social media, le content marketing et le digital dans son ensemble, j’accompagne mes clients dans la stratégie et la mise en place opérationnelle de leur communication sur le web. J’adore collaborer avec des entreprises engagées, qui ont envie de faire bouger les choses et qui incarnent un certain type de changement dans la société. Dans le domaine éducatif, luxe, patrimoine, écologique, dans le secteur créatif ou journalistique, j’essaie toujours de pousser les limites et d’être créative, tout en répondant de manière pertinente aux besoins de mes clients. 

Je suis également créatrice de podcasts avec à mon actif deux podcasts : Gône Digital, des interviews du web à Lyon et le Podcast du Confinement, un podcast quotidien sur la situation du confinement lié à la crise du Covid-19. J’ai également co-créé LyonCast, un collectif sur le podcasting dans la région lyonnaise.

  Le dessert – Où te vois-tu dans 5 ans ?

Bonne question ! Je me vois avec pleins de nouveaux projets, de nouveaux podcasts, peut-être la création d’une entreprise ou une agence à mon actif ? Seul l’avenir nous le dira !

  Le digestif – Une citation qui t’inspire, qui te guide ?

Je suis une « goal digger », une chercheuse d’objectifs. La citation qui m’inspire et qui me pousse est celle-ci, entre autres : « A goal without a plan is only a wish ». Le mieux est de concrétiser ses envies et ses idées !