A table avec…Humatch

L’entrée

 

Après avoir créé une première startup il y a 12 ans de mise en relation entre des étudiants Francophones et les universités anglo saxonnes, mon activité se concentre désormais sur les  fonctions des ressources humaines.

J’élabore des applications sur les marchés bi-faces. A titre d’exemple, j’ai co-créé les applications Urgent Extra et Urgent Saisonnier qui sont devenues leader sur le marché des extras et des saisonniers.

Ces deux applications ont été revendues à la société Troops RH pour laquelle j’ai par la suite développé une application de digitalisation de l’intérim et piloté sa mise en production. Suite à un changement de stratégie de la société  Troops RH, j’ai décidé de quitter l’aventure et de lancer Humatch.

 

Le plat

 

Humatch a pour objectif d’aider les entreprises dans leurs gestions RH.  Nous sommes aujourd’hui une équipe de 3 passionnés bénéficiant d’une expérience significative dans les ressources humaines et partageant des valeurs communes : Simplicité, Efficience et transparence.

 

À ce jour, nous commercialisons une application en mode Saas permettant d’accompagner les nouveaux collaborateurs dans leurs Onboardings mais également dans le suivi de leurs compétences au travers des entretiens annuels et professionnels. Nous comptons déjà parmi nos clients le Fongecif Rhône Alpes Auvergne et plusieurs  cabinets d’expertise comptable.

 

Parmi nos projets , nous allons lancer en mars 2020 une deuxième application qui permettra à toutes les entreprises de gérer leur processus de recrutement: CDI, CDD mais aussi en Freelance. L’objectif étant de simplifier l’ensemble du processus de recrutement entre le passage d’une annonce (ou d’une mission) et la contractualisation. Par le biais de cette application, il sera possible de passer des annonces pour des missions ou des emplois en CDI, d’effectuer le matching et de générer le contrat de travail ou de mission en l’associant à un processus de signature électronique.

Un restaurateur pourra par exemple lancer à 17H, par un simple clique sur l’application mobile, une mission pour un poste de plongeur  pour le soir même en contactant les personnes avec qui il travaille habituellement et contractualiser, le tout en quelques minutes.

Actuellement en phase de recette, nous finalisons le  lancement de cette nouvelle application avec nos partenaires.

 

Le Dessert

 

Mon ambition est de faire grandir Humatch pour que nous devenions un acteur incontournable Européen dans le monde des applications RH et plus particulièrement dans le recrutement et l’Onboarding.

Nous avons déjà des idées de services additionnels, comme des places de marchés de contrats de travail  afin que des syndicats de branche ou des cabinets d’avocats puissent proposer leur modèle de contrat de travail pour leurs adhérents ou les vendre au travers de la plateforme. Ceci est un exemple d’évolution que nous avons planifié, beaucoup d’autres suivront…

 

Le digestif

 

J’aime beaucoup René Char et cette citation : “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.”