A TABLE AVEC… Jonathan Magat, Fondateur de Gryzzly

La première fois que nous avons rencontré Jonathan, c’était ici, à La Cuisine du Web.

Il a poussé la porte par curiosité, par besoin de découvrir et rencontrer l’écosystème web lyonnais.

La team a rencontré ce jour là le créateur d’un outil lyonnais, bien pensé et bien pratique, comme on les aime.

*

🥗 L’entrée – Qui es-tu ?

Hello moi c’est Jonathan, j’ai été chef de projet dans plusieurs cabinets et agences Lyonnaises. Pendant cette période j’ai eu la chance de bosser pour différents secteurs, du tourisme au bâtiment en passant par l’industrie ou la mode. J’ai pu gérer des projets d’envergure avec des clients et des collègues super, mais c’est après 7 ans d’expérience dans le milieu que j’ai fini par faire un burnout… Après avoir repris du poil de la bête, et vu d’autres personnes de mon réseau vivre la même situation, j’ai décidé que la technologie devait nous aider pour faciliter la gestion de projets et organiser tout ce chaos productif. C’est comme ça que je suis devenu le cofondateur de Gryzzly !

Je suis également passionné de design produit, de skateboard et de manga… je lis beaucoup beaucoup (trop) de manga !

*

🍽 Le plat – Explique nous ta boite, tes projets, sa place dans l’écosystème

Alors Gryzzly Gryzzly c’est chatbot Slack qui a pour mission de booster la rentabilité des projets des métiers de service et de conseil en automatisant le suivi des temps de leurs équipes et en facilitant la prise de décision des managers.

Concrètement Gryzzly va discuter chaque jour avec votre équipe sur Slack et agrège toutes ces données de suivi dans une interface pour le manageur et lui fourni des recommandations opérationnelles en cas de risque sur un projet.

Comme on fait du suivi des temps de travail, on aide également les startups à suivre leurs travaux de R&D pour obtenir du Crédit Impôt Recherche (CIR).

En clair on aide les agences et les startups !

*

🍰 Le dessert – Où te vois-tu dans 5 ans ?

Si tout va bien dans 5 ans, chez Gryzzly on est une trentaine de personnes, on a de (beaux) bureaux dans Lyon et on est une belle boîte qui tourne et participe à l’écosystème digital Lyonnais… mais aussi mondial. Parce que oui, on sait qu’une bonne partie de notre marché est internationale !

*

🥃 Le digestif – Une citation qui t’inspire, qui te guide ?
« La simplicité est la sophistication suprême » – Léonard de Vinci. Je pense qu’il y a toute la vérité du monde dans cette phrase. C’est très dur de faire quelque chose de simple, qui fonctionne et qui soit compris, c’est un travail de tous les jours.