A TABLE AVEC… Morane REY-HUET, Foundateur & CEO de Meersens

C’est lors du marathon pitch au Salon des Entrepreneurs que nous avons rencontré la team de Meersens.

Un réel coup de coeur pour cette entreprise lyonnaise dans le domaine de l’e-santé.

Intelligence artificielle, écologie, technologie, économie circulaire,…

les ingrédients de la mBox & mSens ont de beaux jours devant eux !

*

🥗 L’entrée – Qui es-tu ?

Morane Rey-Huet, le Président et co-fondateur de la startup Meersens, « Le gardien de votre santé!» et Secrétaire Général des Conseillers du Commerce Extérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Développeur de business et de talents internationaux depuis plus de 17 ans à l’étranger au sein de grands groupes et d’entreprises familiales. Je suis un multi-entrepreneur résilient qui se mobilise pour plus de sens/raison d’être et pour une économie bienveillante. Je suis aussi passionné d’alpinisme et de marathon/trail.

*

🍽 Le plat – Explique nous ta boite, tes projets, sa place dans l’écosystème

Inspiré par la légende du Colibri de Pierre Rabhi, il est urgent de faire « notre part ». 23% des gens décèdent chaque année à cause de note environnement et des milliards de dollars sont dépensés dans une approche réactive pour limiter quand c’est encore possible ces impacts sur notre santé. Meersens se mobilise sur la compréhension de l’exposome (Lien entre environnement et santé dans le temps qui n’est pas lié au génome) et ainsi apporter avec de l’IA une approche réactive et prédictive du risque de l’environnement sur la santé. Nous rendons visible l’invisible pour une société actrice de son destin et permettre ainsi un cercle vertueux entre consommateurs, villes et industriels. Ensemble nous pouvons soulever des montagnes, et là où il y a de la volonté il y a un chemin.

Meersens agit telle une sentinelle, un gardien de la santé !

*

🍰 Le dessert – Où te vois-tu dans 5 ans ?

Avec ma femme et mes 2 enfants nous serons aux Etats-Unis pour le développement de l’activité. Meersens aura 3M utilisateurs et aura permis de s’inscrire pleinement dans les priorités du développement durable des Nations Unis dans le domaine Santé et Bien Etre.

Mais aussi continuer a gravir des montagnes et faire de l’alpinisme sur chaque continent.

*

🥃 Le digestif – Une citation qui t’inspire, qui te guide ?

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » Edgar Morin