A table avec … Staenk !

Staenk est un de nos adhérents historiques ; créée en 2015, cette agence webmarketing explose et se développe en accompagnant ses clients sur le chemin de la réussite numérique ! Sa méthodologie de travail en mode agile lui apporte une réelle valeur ajoutée. Fais connaissance :

L’entrée — Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Swann Le Moigne et je suis dirigeant et fondateur de l’agence webmarketing lyonnaise Staenk. Staenk est un terme danois qui signifie « explosion  », c’est notre mission, booster la visibilité digitale des marques et les accompagner pour faire du web un levier de croissance. Après avoir entamé une carrière à Paris puis en Allemagne, j’ai décidé de rentrer en France pour créer ma propre structure. C’était en 2015, j’ai commencé en autoentreprise. Aujourd’hui en 2019, nous sommes 8 collaborateurs à travailler à plein temps pour Staenk.

 

Le plat — Expliquez-nous votre boîte, vos projets, sa place dans l’écosystème

Staenk est la 1ère webmakerting de France spécialisée dans le référencement payant et naturel, la création de contenu et les réseaux sociaux. Notre objectif est d’accroître les performances de nos clients sur le web afin qu’ils puissent se démarquer, convertir plus facilement leurs prospects en client.

 

Notre positionnement est clair « soyez explosif sur le web », ce qui signifie qu’être présent sur le web, ce n’est pas suffisant, il faut être meilleur que ses concurrents, occuper des positions plus hautes sur les moteurs de recherches et pouvoir atteindre (voire dépasser) ses objectifs !

 

Cette année, nous allons attirer de nouveaux clients ambitieux (e-commerçants, SaaS et B2B) et continuer à faire grandir l’équipe.

 

Nous continuons également à accompagner nos clients actuels en leur proposant des solutions webmarketing innovantes qui correspondent aux nouvelles habitudes de consommation. Cela passe par de nouveaux leviers mais aussi formats comme le référencement Amazon, le content generation ou la recherche vocale. Nous les aidons à s’adapter afin qu’ils continuent à performer sur le web.

 

Enfin, nous travaillons aussi des projets parallèles « side projects » dont un outil à destination des community manager, une chaîne youtube 100% webmarketing ou encore un site internet dans le secteur automobile.

 

D’origine lyonnaise, nous avons naturellement une partie de nos clients en Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi dans le reste de l’hexagone, au Danemark, en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et en Suisse.

 

Le dessert — Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans, nous aimerions que notre marque gagne en notoriété et devienne un réflexe pour toutes les entreprises désirant créer des stratégies performantes en webmarketing « je veux une agence webmarketing, c’est Staenk qui me vient à l’esprit » ! Nous souhaiterions également consolider nos équipes parisiennes et nantaises et disposer de bureaux partout en France, voire dans plusieurs pays (voyons grand !).

 

Le digestif – Une citation qui vous inspire, qui vous guide ?

Cette citation « Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde” – Steve Jobs » est celle qui m’a aidé par exemple à trouver notre positionnement. Nous recherchons depuis longtemps ce qui pouvait nous différencier de nos concurrents. Pendant longtemps, j’ai même pensé à intégrer la signature « Du digital, tout simplement » sur nos supports de communication. Mais notre baseline « Soyez explosif » s’est imposée à moi, car nous avons toujours aidé nos clients à accroître leurs performances et à se démarquer sur le web.