A table avec Wesley Joachim !

Globe-trotter dans la vie et dans les mots, Wesley Joachim a posé ses bagages à Lyon et met sa créativité au service des marques ; podcasteur, rédacteur, voyageur, faisons connaissance avec cet hyperactif des formats !

 

L’entrée – Je suis Wesley, j’adore écrire et composer de la musique électronique. J’aime prendre la parole en public, animer des ateliers. En 2019, j’ai créé le podcast Systemator avec Sébastien Bauer pour aider les entrepreneurs à être plus productifs.

 

Le plat – Wesley Joachim, c’est l’ambition d’utiliser les mots au service de la diffusion du Pourquoi d’une marque. J’adore aller à la source de ce qui anime les gens à faire ce qu’ils font et je veux d’œuvrer sur des projets qui ont du sens pour moi. Par exemple, j’aime la thématique de l’innovation dans la ville. En effet, mieux vivre ensemble dans nos villes est un enjeu de plus en plus grand sur le plan social, écologique et économique. D’autant plus lorsqu’on sait que 70% de la population mondiale vivra en milieu urbain d’ici 2050.

 

Le dessert – Dans 5 ans, je me vois avoir fondé un studio créatif où les idées foisonnent et les opinions s’entrechoquent pour co-créer un « mieux vivre ensemble » dans le monde de demain.

 

Le digestif – On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une – Confucius