Groupe LDLC

Créé en 1996, le Groupe LDLC est leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec 5 sites marchands, le pionnier du commerce en ligne conjugue des activités dans le domaine de l’informatique, du high-tech, de la puériculture ou encore de l’éducation. Le Groupe LDLC emploie près de 1 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 507,5 millions d’euros.

 

LDLC.com, site phare du Groupe, est le plus ancien site de e-commerce en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose au 1 er septembre 2019 de 47 magasins dont 37 en franchises.

 

Le site B to B LDLC.pro est pour sa part né en 1998. Il compte une centaine d’experts au service de plus de 70 000 clients (artisans, commerçants, services, industries, administrations, Education nationale). Leur rôle ? Accompagner les clients dans leurs projets mobilité, infrastructure, réseau, sécurité, etc. Des pros qui savent parler aux pros !

 

L’offre informatique du Groupe est complétée par la marque Materiel.net qui depuis 2000, conçoit, fabrique et commercialise des ordinateurs performants. Né de la volonté de proposer une offre de PC haut de gamme, Materiel.net a déjà expédié, depuis sa création, plus de 250 000 PC à ses clients passionnés (20 000 PC en 2018), faisant de lui le 1er fabricant de PC assemblés en France.

 

Le Groupe s’est par ailleurs lancé dans la puériculture en 2015 avec l’ouverture de L’Armoire de Bébé, e-shop spécialisé dans la puériculture. Benjamine du Groupe LDLC, cette nouvelle marque propose tout l’univers de bébé à portée de clic. En avril 2018, L’Armoire de Bébé a ouvert son premier concept store à Limonest (Rhône). Spécialiste tendance de la puériculture, la boutique propose plus de 3 500 références soigneusement sélectionnées dans une boutique de 500 m².

 

Enfin, depuis 2015, L’École LDLC est une formation également créée par Laurent de la Clergerie qui entend grâce à elle former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologies & Usages, Marketing & Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. L’École LDLC est installée à Limonest (15 min de Lyon) au cœur du siège social du Groupe LDLC. Plus d’infos sur
www.lecole-ldlc.com.