Bienvenue à Nicolas Claraz !

En juin se tenait l’Assemblée Générale de La Cuisine Du Web.

Comme chaque année, l’équipe s’est renouvelée avec l’arrivée (et le départ) de nouveaux administrateurs !

Nicolas NGuyen et Grégory Palayer ont été réélus au Conseil d’Administration, et nous accueillons une nouvelle membre (ça se féminise, ouiii) : Margo Chaillou.

 

Saluons les sortants qui voguent vers de nouvelles aventures (mais pas trop loin) : Guilhem Bertholet, l’un des fondateurs de l’association, qui se consacre pleinement à son projet Invox, Audrey Magnoli et Lucas Protière.

 

Un mot de Guilhem pour son départ :

« J’ai eu le plaisir d’être co-fondateur, puis administrateur de LCDW depuis ses fonds baptismaux avinés et pendant ses 6 premières années. On dit que l’âge de raison est atteint à 7 ans, sans doute était-ce donc le bon moment pour moi de laisser la place à ceux qui en ont plus pour continuer à bâtir sur les bases d’une énergie assez folle qui a animé la naissance de cette belle association. Meetups, banquets, Blend, LaTourDuWeb, travail avec les écoles… 6 ans après sa création, le paysage lyonnais n’est pas tout à fait le même. Certains projets ont été des échecs, d’autres ont vécu leur vie et se sont arrêtés pour en laisser d’autres naître. Mais LCDW a surtout permis de relever la barre en termes d’animation d’écosystème et de dépoussiérer un réseautage à la lyonnaise qui sentait quand même un peu la naphtaline, si on est objectif 2 minutes. Comme toute organisation, LCDW doit se réinventer régulièrement, accepter de se mettre en danger en sortant du confort, tourner la page de certains projets. On ne crée pas sans détruire ou s’affranchir de certaines amarres. La Cuisine est riches des personnalités qui la composent, adhérents, participants aux événements, brigade, sponsors et partenaires et, bien sûr, administrateurs. Cela demande à chacun de l’énergie et la mienne nécessite d’être mise à contribution pleinement – et cela me coûte de devoir me focaliser ! – sur le développement d’Invox.

Je vous souhaite à tous de vous appuyer sur le collectif pour continuer à casser les codes et lancer des projets nouveaux pour de longues années encore, en faisant toujours preuve de la dose nécessaire de déraison ! »

Tu veux découvrir la nouvelle (fine) équipe ? C’est par ici !

 

Mais ce n’est pas tout ! Le bureau s’est renouvelé également.

Grégory Palayer, président historique de l’association, a cédé son siège avec sérénité :

« Au terme de ces 6 années, ce dont nous sommes le plus fier avec les fondateurs, au delà des centaines d’actions menées pour et avec les webmakers, c’est d’avoir su créer et faire adhérer à un « esprit LCDW« , à la fois décalé et tourné vers l’action entrepreneuriale. Il a largement dépassé le cadre de la ville et lui permet d’être plus visible sur nos métiers.
De nombreux acteurs de notre écosystème s’en sont inspirés depuis 2012 pour évoluer dans le bon sens et l’offre de services est aujourd’hui beaucoup plus riche et lisible. Quand beaucoup de temps bénévole permet de faire avancer l’intérêt général, c’est une belle satisfaction personnelle.
C’est ce qui permet de passer la main sereinement, car notre indépendance et cet état d’esprit seront préservés. »

 

Nicolas Claraz, administrateur de La Cuisine Du Web depuis sa création, a été élu à l’unanimité pour reprendre le flambeau !

Nicolas a fortement contribué au rayonnement et aux projets de la Cuisine, apportant son soutien à BlendWebMix chaque année par le biais de son entreprise, CyberCité, une marque phare de l’écosystème Web Lyonnais.

Il a joué un rôle clé dans la création et la gestion de La Tour Du Web, et s’investit pleinement dans les futurs projets de La Cuisine dont on vous parlera très bientôt !

nicolas_claraz

 

Son retour sur sa nouvelle fonction :

Mon rôle est en continuité parfaite avec ce que j’ai fait depuis le début, la question de prendre la présidence s’était déjà posée. Je fais partie des fondateurs de La Cuisine, je suis l’association depuis ses débuts. J’ai fait partie du 1er conseil d’administration, depuis, j’ai été administrateur, je suis entré au bureau en tant que vice-président, il semblait donc logique que je reprenne la présidence, connaissant bien les rouages et les acteurs de l’écosystème autour de La Cuisine, et ayant suivi tous ses projets.

Je reprends ce rôle dans la continuité de ce qu’a fait Grégory, de ce qu’a réalisé Guilhem aussi à l’époque, mais aussi avec une volonté de travailler dans la réalité des acteurs et de l’écosystème de La Cuisine en 2018, sans pour autant pervertir le modèle que nous avons créé en 2012.

Mon rôle est de re-fédérer La Cuisine, recréer des projets pour les années à venir, de gérer la sortie de La Tour et de ce qui viendra après, à la fois en terme de lieu et en terme de contenu.

 

 

Le Bureau s’est renouvelé avec l’arrivée également de deux nouveaux membres :

Damien Armenté, CEO et co-fondateur de revealers.co, une startup de mise en relation avec les Connecteurs dans les réseaux professionnels

Laurent Babicz de Salettes, e-commerce marketing manager chez SantéVét

Deux contributeurs actifs de l’association puisqu’ils sont déjà membres du Conseil d’Administration depuis plusieurs années ! damien armenté

laurent babicz