Coronavirus : guide de survie (sort of)

Bon, on ne t’apprend rien, c’est la fin du monde.
Enfin presque. Ambiance anxyogène, suspension d’activité, confinement à domicile… Les nouvelles ne sont pas bonnes, nonobstant le soleil qui irradie quoiqu’il arrive.
Faisons le point sur la situation actuelle, et surtout pensons à l’avenir !

Priorité n°1 : s’informer

Tout d’abord, le gouvernement nous dit tout
Des infos te manquent ? Tu veux partager tes connaissances ou conseils sur cette gestion de crise ? Des chouettes gens ont mis en place une plateforme collaborative regroupant toutes les infos nécessaires, #solidarité #ressources #metoo (ah non ça c’est un autre problème)
Ensuite, c’est quoi cette mesure de suspension d’activité ?
On rigole pas, on te remet le texte original de Legifrance, ainsi que le 2ème arrêté postérieur détaillant certaines mesures pour plus de clarté.
MAIS CE N’EST PAS TOUT ! L’URSSAF et les impôts ont mis en place des mesures exceptionnelles pour aider les entreprises ET indépendants à repousser leurs échéances.

Priorité n°2 : S’organiser

Télétravail, activité partielle, arrêt maladie pour les parents, des solutions sont mises en place pour passer au mieux ces temps difficiles.
Petite sélection de survie immédiate :

Priorité n°3 : garder le contact

 

La Team de La Cuisine Du Web, et la communauté restent actives. Des questions ? Envie d’avancer sur des projets futurs ou en ligne ?

Priorité n°4 : garder à l’esprit que la vie reprendra.

 

Parce qu’il y aura un post-coronavirus (même les apocalypses zombies en ont, alors pourquoi pas ?) et surtout que la vie, et l’activité ne sont pas totalement bloquées, pensons à malgré tout échanger, communiquer, planifier et aller de l’avant, quoi.
Alors on en prend plein les mirettes :
  • Le Banquet (qu’on te préparait avec amour) aura lieu dès que possible après la fin de cette phase difficile. La 1ère fiesta après la fin du monde !
  •  BlendWebMix (of course) 22-23 octobre, on sera soit libérés soit morts ! Et mine de rien, ce sera + cher après le confinement et tu peux pas dire que t’as pas le temps.
Et bien sûr la reprise des événements, meetups, petits déj et dîners ASAP.
Stay safe, et à la revoyure !