Est-il déjà temps de parler de « l’après-Covid » ?

Après l’annonce coup de tonnerre d’Emmanuel Macron, la date est posée : le 11 mai sera le point de départ du déconfinement. Si les détails restent encore flous, et sont à venir, la formalisation d’une porte de sortie amène un vague d’optimisme et de volonté de reprise dans tous les secteurs économiques et professionnels ; pour toi lecteur.rice, nous avons fait un tour d’horizon des sujets abordés dans les médias ces dernières semaines.

« Les marques vont devoir devenir à la fois frugales et radicales »

Robin Coulet (Conversationnel) sur CBNews

Un article posé, axé sur les modes de travail, les priorités et les actions des agences digitales à l’annonce de la reprise : comment s’organiser, bien conseiller ses clients, reprendre son activité en douceur mais efficacement ? A lire ici

« 7 Changements Profonds Dans L’Organisation Du Travail Qui Perdureront »

Forbes France

Une analyse des 7 principaux impacts qu’aura eu le confinement et le fameux virus sur les manières de travailler en équipe et le management en particulier. A découvrir ici !

« Se préparer à la sortie de crise dans le secteur du retail » (WEBINAR)

CyberCité et l’agence Ça Va proposent une session d’échanges et de bonnes pratiques aux acteurs du retail pour reprendre sereinement et efficacement leur activité digitale avant le déconfinement. On s’inscrit ici !

« Crise du COVID : des perturbations et des défis inédits pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain »

Sylvain Guillaume Gentil, Transitec

Un retour intéressant et qui amène à réflexion sur la gestion des moyens de mobilité après le confinement : comment respecter la santé de tous mais apporter un service suffisant ? A lire sur LinkedIn

« Plan de formation : confinement et reprise d’activité, quels impacts et solutions ? » (WEBINAR)

Alain Assouline, président de WebForce3 (et cie)

Les enjeux de la formation professionnelle, des compétences transverses et des dispositifs à mettre en place post-confinement pour optimiser ses équipes. Inscription par ici !

Et toi, quels sont les articles qui t’ont fait réfléchir sur la suite ? Partage-les nous sur les réseaux !