House Of Code

Lancée par le CNAM Auvergne Rhône-Alpes et la CCI Lyon Métropole, la formation House of Code est dédiée aux métiers de développeur web. Le secteur d’emploi le plus porteur du numérique, rien que ça !

Une formation gratuite sur 18 mois, dont 12 en alternance; une professionnalisation précieuse pour ses étudiants qui bénéficient ainsi d’une insertion professionnelle facilitée face à une demande déjà forte et en croissance constante (+20% de création d’emplois sur la période 2009-2014). 

Mais ce n’est pas tout…Pour garantir à ses étudiants une insertion professionnelle réussie, House of Code s’est associée aux entreprises de la région et aux associations de professionnels (dont nous, au hasard :D)

Non seulement, ces entreprises disposent d’un vivier de recrutement, mais elles ont aussi contribué à la construction du programme de formation, garantissant ainsi le potentiel d’intégration des promos sortantes. De quoi être plus qu’optimiste sur la pertinence de ce programme! 

 

 

Pour Myriam Bencharaa (Vice-présidente de la CCI Lyon) :

« House Of code est une formation 100% pratique et pragmatique au service des besoins en compétences des entreprises de notre territoire ».  Une formation qui valorise aussi la diversité de ses profils, et présente une mixité encore peu banale dans ces métiers techniques. 

 

La saison 2 démarre fin avril 2019 et accueillera 16 stagiaires sur 19 mois. Objectifs : acquérir des compétences techniques (Javascript, PHP, Java…), des méthodes de travail agiles et perfectionner ses soft skills. La formation intensive sur le campus durera 3 mois et sera suivie d’un contrat pro de 16 mois. 

Dans ce cadre, House of Code recherche des entreprises partenaires : pour + d’infos, contacte vite B.MaurinCrepet@lyon-metropole.cci.fr

 

 

Découvre la formation