La Cuisine ♥ La French Tech

Le 9 juin 2020 se tenait l’Assemblée générale de la French Tech One Lyon Saint Etienne : un exploit de visioconférence !

Cette édition marque un joli renouveau ; le départ de Renaud Sornin à la présidence ne peut être longtemps déploré à l’annonce de la nomination d’Emilie Legoff, CEO de Troops, à la tête de l’association !

Pour moi, La French Tech,
c’est l’Energy Drink des Startups et des Scaleups. Composée de nombreux ingrédients sur lesquels nous allons essayer de donner encore plus de lisibilité, un de mes objectifs sera, tout en renforçant l’appartenance et l’implication des entrepreneurs, d’agrandir au sein de La French Tech les connections européennes (puis internationales). »

Elle prend la tête toujours en co-présidence avec Karine Dognin Sauze, et affirme dès son arrivée de fortes ambitions pour se positionner comme acteur de mutualisation entre les différents acteurs de l’écosystème web lyonnais. Un défi qui s’accompagne d’un volonté d’internationalisation auprès des acteurs startups/scaleups en faisant rayonner l’attractivité de Lyon par des événements d’importance !

Entrepreneuriat, convivialité, événementiel, pertinence et un soupçon de féminisme : un cocktail détonnant qui donne l’eau à la bouche !

MAIS ce n’est pas tout ce qui s’est passé lors de cette fameuse AG : La Cuisine Du Web, membre fondateur de la french Tech à Lyon, revient aux manettes avec deux membres actifs élus au CA :

damien armenté

Damien Armenté, trésorier de La Cuisine, est élu au « Collège Ecosystème » en tant que trésorier suppléant de Léthicia Rancurel (TuBA) : décidément, les chiffres, c’est son rayon !

Tiphaine Frugier, Déléguée Générale de La Cuisine, confirme son ultra-dynamismes en 2020 en étant élue membre de l' »Advisory Board » de la French Tech : un nouveau défi pour renforcer le tissu de l’écosystème web lyonnais !

En tant que membre fondateur de French Tech One, La Cuisine du Web ambitionne de contribuer plus fortement au rayonnement de notre écosystème numérique, notamment en créant toujours plus de liens et de synergies entre l’écosystème entrepreneurial et institutionnel et les makers qui bâtissent, développent et collaborent au bénéfice des innovations Tech portées par les entrepreneurs de notre territoire. La Cuisine du Web a un ADN entrepreneurial depuis sa création et fédère un écosystème composé d’agences, d’éditeurs de logiciels, d’e-commercants, de freelances, de professionnels actifs impliqués et engagés au bénéfice de la communauté ou encore d’écoles qui font rayonner les start-ups et scale-ups de notre territoire grâce à leurs talents.

Notre prochain projet d’envergure en partenariat avec la French Tech : BlendWebMix ! Tu viens ? Stay tuned pour de futurs nouveaux projets en collaboration 😉