La sobriété éditoriale, on en discute au Happy Cuisine du 27 septembre !

Le mardi 27 septembre, La Cuisine du Web, en collaboration avec les Content Lovers organise l’habituel Happy Cuisine mensuel. Pour cette édition, découvrez la sobriété éditoriale.
Au programme : éléments de compréhension, retours d’expérience, conseils pratiques sur le sujet. Ferréole Lespinassse, consultante éditoriale,  animera cette conférence qui sera suivi du traditionnel moment networking autour d’un pot ! L’événement est ouvert à tous.

La sobriété éditoriale : enjeu et solution  ?

La surproduction de contenu

Dans tous les domaines, la course à la surproduction voit son intérêt décroître, il en va de même pour le contenu. La communication et ses outils focalisent toutes les attentions : combien de likes a reçu ma publication ? Combien de publications par jour pour me démarquer ? etc.

Tout ce bruit encombre, sature, empêche une vision claire des choses. Cela est vrai tant pour les publics qui reçoivent cette information que pour les entreprises qui communiquent.🗣️

 Et si un autre modèle était envisageable ?

Des contenus performants pour réduire la charge mentale, réduire l’empreinte écologique du numérique et faire gagner en efficacité votre communication. Voilà l’enjeu de la sobriété éditoriale.

Venez débattre et penser autrement la communication le 27 septembre !

Un temps d’échange pour démarrer la soirée

Comme chaque dernier mardi du mois, nous organisons un Happy Cuisine. Il a pour objectif de rassembler la communauté et depuis peu, d’échanger sur des sujets autour du digital. 
Ce mardi 27 septembre, à 19h, nous avons le plaisir d’accueillir les Content Lovers et Ferréole Lespinasse pour échanger autour de la sobriété éditoriale.
L’objectif ? Débattre, interroger les pratiques en usage et penser autrement la communication pour être alignés avec nos métiers.

😉Bonus : Vous aurez la possibilité de gagner un exemplaire du livre “Sobriété éditoriale : 50 bonnes pratiques pour éco-concevoir vos contenus web”. Si quelqu’un, suite à l’introduction du sujet souhaite se procurer un exemplaire, il sera aussi en vente sur place.

Suivi du traditionnel “networking” 

Après la conférence, nous poursuivrons la soirée avec l’habituel moment de networking autour d’un verre. 

Détails pratiques

  • Rdv à 19h, La Cordée au 4 quai Jean Moulin
  • Événement gratuit* et ouvert à tous !
  • Buffet canadien : chacun apporte un petit plat 🙂

Nous vous attendons nombreux cet Happy Cuisine de rentrée, n’hésitez pas à nous contacter sur communication@lacuisineduweb ou directement sur nos réseaux sociaux si vous avez des questions concernant l’événement. 

Stay Tuned et à très bientôt sur un de nos événements Cuisine !

*Consommations à régler sur place.