La Web@cadémie arrive à Lyon

banniere-webacademie

En 2010, Epitech Paris et son partenaire Zup de co’ ont créés la Web@cadémie en faveur des jeunes décrocheurs (<26 ans, sans diplôme, sans emploi) passionnés par les outils numériques. Cette formation d’un nouveau genre propose une solution concrète pour faire face au décrochage scolaire. Elle propose la formation complète d’un jeune en échange d’une promesse d’embauche concrète par une entreprise. L’intérêt pour cette dernière est que la formation de l’étudiant se fait selon les besoins défini par la société.

Pour mieux comprendre, voici un reportage diffusé lors du journal de 20h de TF1 : http://goo.gl/HleqQ

A l’heure actuelle on évoque 30 000 postes de développeurs web à pourvoir et 170 000 postes d’ingénieurs vacants parmi les entreprises françaises. La Web@cadémie propose une solution concrète pour combler ces manques et ainsi améliorer l’employabilité des jeunes en situation d’échec scolaire face au système traditionnel.

Cette formation est soutenue par des partenaires et mécènes de renom tels que Mozaïk, Microsoft et Vente-privée.

A la suite du succès de la formation sur Paris depuis son lancement en 2010, la Web@cadémie s’exporte en province.

En 2013, une promotion d’une vingtaine de stagiaires, soutenue par le Conseil Régional,  sera lancée sur Lyon au printemps.

e-taalim_web@cademie

Présentation de la formation :

  • Année 1

Formation « à la mode Epitech » à l’école et financée intégralement par le conseil régional dans le cadre des CARED (contrat aidé de retour à l’emploi durable) pour les sociétés de moins de 250 salariés (participation à hauteur de 30% du coût de la formation pour celles de plus de 250 salariés).

  • Année 2

Formation en contrat de professionnalisation traditionnel dont les modalités sont ajustées selon les besoins et habitudes de la société qui emploiera le jeune diplômé.
sire_4181501_1.jpg66

Pour les entreprises souhaitant engager un développeur en contrat de professionnalisation au début de l’année 2014, il leur suffit de signer une « promesse de recrutement». Dans le cas où l’entreprise se désiste, cela ne provoque aucune conséquence sauf pour les entreprises de plus de 250 salariés dont la participation de 30% ne sera pas remboursée.

La Web@cadémie est donc à la recherche d’entreprises partenaires sur Lyon pour soutenir la première promotion. En effet, il y a souvent plus de diplômés que d’entreprises prêtes à les accueillir. La formation est intégralement personnalisée selon les besoins de l’entreprise afin de permettre la meilleure insertion possible.

Entreprises, jeunes décrocheurs ? Cette formation vous intéresse ?

Pour plus d’infos merci de contacter François-Afifi Benthanane : francois@zupdeco.org ou Augustin Longueville : augustin@zupdeco.org

>> Visiter le site officiel de la Web@cadémie