L’Assemblée Générale, c’était hier ! Tu as manqué quoi ?

C’était hier soir, c’était au Wojo Part Dieu, c’était bien (mais tu le sais, tu étais là…Non ? Bon, on te fait un récap rapide.)

Hier s’est tenu l’Assemblée Générale Ordinaire 2020 de La Cuisine Du Web. Un moment important, après une année (très) difficile, et une remise en jeu de 7 postes du Conseil d’Administration, rien que ça !

C’était aussi la soirée qui a vu le départ du conseil de Nicolas Claraz, administrateur de l’association depuis 9 ans et président depuis 2 ans. Ce qui ne l’empêchera pas de rester présent aux événements 😉

« Après 9 ans de mandat, je tire ma révérence ce soir. Le renouvellement dans l’association est assuré. »

Nicolas Claraz

Son implication au fil des années a permis à l’association de grandir et de traverser des épreuves difficiles ces dernières années. Toute l’équipe lui est reconnaissante de son engagement.

Qu’est-ce qu’on s’est dit ?

Avant tout, que ressort-on de ce bilan annuel ? Pour commencer, nous sortons d’une année difficile financièrement, la fermeture de la Tour Du Web impactant toujours nos comptes, et le confinement ayant ralenti l’activité de sponsoring de BlendWebMix. Et, bien sûr, un Banquet qui n’a pu se faire à sa période printanière habituelle 🙂

Cependant, nous accueillons 36% de nouveaux adhérents cette année et nous sommes ravies de ce dynamisme qui reflète bien celui de l’écosystème web !

Trêve de suspense, accueillons les nouveaux membres du Conseil d’Administration :

De gauche à droite : David Banget, Jonathan Guillemain, Damien Armenté, Tiphaine Frugier (déléguée générale) Martin Leclercq, Sylvain Favre, Jean-Baptiste Etienney. N’est pas présent sur la photo : Vincent Montent.

Heureusement, Margo Chaillou se charge d’apporter un peu de féminité dans ce nouveau Conseil, sans oublier notre déléguée générale au top, Tiphaine Frugier !

Les ambitions de ce nouveau Conseil et de l’ensemble de l’équipe :

  • Affirmer le business model et la rentabilité de l’association
  • Renforcer la valeur de l’adhésion
  • Créer toujours + de collaborations et d’échanges avec les acteurs lyonnais
  • Capitaliser sur la proactivité de ses membres
  • Dépasser les frontières lyonnaises pour s’adresser à un public régional

De beaux challenges à venir, et nous restons pour cela ouvertes à l’écosystème web pour des échanges, des collaborations et des projets innovants !

Pour faire plus ample connaissance avec les petits nouveaux :

Un « super-connecteur » qui met son réseau au service de la Cuisine depuis des années. Entrepreneur au H7 et investi dans l’écosystème (au Board de la French Tech, co-créateur de HRTech, etc.) Il apporte idées, partenariats et projets à l’association. (Et surtout, pour le Banquet 2020, stay tuned !)

Facilitateur de solutions, JB accompagne ses clients avec une sérénité qui rassure et qui amène en douceur à dépasser ses objectifs. Très engagé dans la vie associative et dans les actions de La Cuisine et du Blend depuis quelques temps déjà, il officialise son entrée dans la famille !

Un des premiers ! Djo était déjà actif dans l’écosystème avant la création de La Cuisine, dont il est membre fondateur. Accaparé par ses mille projets, il revient cependant cette année pour apporter du nouveau et apporter un peu de nouveauté !

Une force tranquille ! Martin fut l’un des premiers coworkers de la Tour Du Web, qui l’a vu grandir et créer sa première agence web, puis un autre business, et un autre…Toujours enthousiaste et ambassadeur de nos actions, il déborde d’idées originales pour apporter de l’action dans nos fourneaux.

L’indispensable. Quand Sylvain passe, les bugs informatiques disparaissent (ou l’inverse, ça dépend de sa forme) les poignées de portes sont réparées, et la bonne humeur est assurée ! Pilier incontournable du Blend et de notre quotidien, on a maintenant une bonne excuse pour l’appeler à toute heure.

Un Parisien dans nos rangs ! Enfin pas vraiment, Vincent reste très attaché à Lyon et son écosystème. Son expertise côté formation et webmarketing nous apporteront un solide point de vue business, mais en vrai Brigadier les apéros sont assurés !

Bien qu’habitué des Digital Circle co-organisés par La Cuisine, David est un peu nouveau à La Cuisine. Un coup de main bienvenu par cet entrepreneur au regard aiguisé et à l’expertise financière précieuse ! Et NON, son job à l’OL ne signifie pas qu’on débattra des matchs en Happy Cuisine !

Nous remercions tous les membres du Conseil d’Administration, passés ou présents pour leur implication incroyable, et surtout nous remercions nos adhérents et partenaires pour leur confiance et leur énergie qui impulse chacune de nos actions.

A la prochaine !