Les experts d’In Extenso Rhône-Alpes rejoignent les toqués de la Cuisine du Web pour soutenir l’entrepreneuriat web et numérique lyonnais.

partenariat

Lyon, le 24 mars 2017 – La Cuisine Du Web, association dont le but est de promouvoir l’entreprenariat web et numérique à Lyon, et In Extenso Rhône-Alpes, une entité du réseau Deloitte, acteur incontournable de l’expertise comptable et du conseil de la TPE/PME en région, s’associent pour 3 ans afin d’apporter leur expertise à l’écosystème web régional.

Spécialiste de l’accompagnement de la start-up, de sa création à sa transmission,
In Extenso apporte son expertise des métiers comptables, administratifs, juridiques, fiscaux et sociaux aux acteurs de l’écosystème. Outre l’expertise-comptable, In Extenso dispose également de spécialistes en management stratégique de l’innovation. In Extenso Innovation Croissance accompagne en effet les entreprises vers le « mieux innover » au travers de services stratégiques, marketing et de financement (allant des leviers fiscaux et sociaux comme le CIR, CII ou la JEI, à l’accompagnement vers les aides publiques, en passant par l’appui à la levée de fonds de projets d’innovation).

 

La Cuisine Du Web apporte à In Extenso son lien avec les startups, les webmakers et l’ensemble de l’écosystème web régional.

 

In Extenso vient donc prendre place dans l’action-tank de la cuisine du web en organisant des permanences conseil, des réunions d’informations et en impliquant les collaborateurs dans cette démarche en participant aux évènements ou en rejoignant la brigade. Les nouveaux services bénéficieront en premier lieu aux adhérents de LCDW ainsi qu’aux habitants et visiteurs de LTDW.

 

Nous sommes fiers de promouvoir l’entreprenariat web et numérique à travers La Cuisine du Web. Notre volonté est de se rapprocher de ces métiers. En effet, notre branche Point C dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprises accompagne de plus en plus de créateurs d’entreprises de l’écosystème, l’équipe In Extenso Innovation Croissance en région compte désormais plus de 15 ingénieurs, et nous avons récemment lancé notre nouvelle plateforme de gestion en ligne Inexweb, accessible partout et tout le temps dans un espace sécurisé pour répondre aux besoins des professionnels.” Pascal Levieux, PDG d’In Extenso Rhône-Alpes. La Cuisine Du Web permettra à In Extenso Rhône-Alpes de se rapprocher des nouveaux métiers, des nouveaux usages et des nouvelles technologies.

 

“La Cuisine Du Web est ravie d’accueillir In Extenso Rhône-Alpes dans la famille des toqués, et de l’aider à devenir l’interlocuteur des webmakers pour leurs problématiques comptables et de financement de l’innovation » Gregory Palayer, président de La Cuisine Du Web

 

A propos d’In Extenso

 

In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France.

Avec un réseau de plus 4 700 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d’entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2015-2016 un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros.

Pour en savoir plus, http://www.inextenso.fr et reussir-au-quotidien.fr

 

A propos de la Cuisine Du Web

 

La Cuisine Du Web fondée en 2012, est une association dont le but est de favoriser l’entrepreneuriat web et numérique à Lyon. Elle se définit comme un action tank pour aider concrètement les entreprises et les professionnels du secteur. La Cuisine du Web s’appuie sur un écosystème actif et complet : start-ups, investisseurs, freelances, PME et grands comptes de Lyon et sa couronne, représentant environ 13000 salariés du secteur. Depuis un an La Cuisine Du Web opère La Tour du Web, le lieu fédérateur de l’écosystème web. Chaque année La Cuisine Du Web organise la conférence BlendWebMix, qui se tiendra les 26 et 27 octobre 2017 au centre des congrès de Lyon.

Pour en savoir plus : lacuisineduweb.com, www.latourduweb.com , www.blendwebmix