Les initiatives positives du confinement

Le confinement, et plus globalement la crise sanitaire actuelle, sont graves, c’est certain. Mais, aujourd’hui nous avons choisi de nous concentrer sur le positif, les belles initiatives qui sont nées du confinement, et qu’on espère voir perdurer.

Des webinars avec Saloon

Cette plateforme événementielle gratuite et ouverte à tous a été créée à l’initiative de plusieurs acteurs, pour contrer les annulations et décalages qui semblaient immuables dans les événements professionnels. Plezi, Livestorm, Crisp et d’autres se sont regroupés pour proposer aux entreprises et experts de donner des webinars sur leurs sujets, partager leur connaissance et échanger avec les participants. Tout le monde peut créer un événement et inviter des intervenants à y participer. Un bel exemple d’adaptation et d’animation de l’écosystème web !

Un audit par Algosecure

Cet acteur lyonnais expert en cybersécurité anticipe les conséquences possibles de la digitalisation d’une entreprise et propose des audits flash des accès externes ; scan de ports, évaluation manuelle de vulnérabilités, etc. Ce test à prix libre permet de cibler rapidement ses faiblesses et y remédier pour travailler efficacement en distanciel.

Une étude par Multiplica Talent

Quel est l’impact du COVID sur la roadmap digitale ? L’ESN Multiplica Talent se penche sur les conséquences de la crise sanitaire dans nos métiers, projets et actions 2020, et ce dans plusieurs pays (Amérique latine, USA, Espagne, Italie et France) ! Réponds-y vite, on a hâte de voir les résultats !

Un site de remerciements aux soignants

Une initiative anonyme (?) en soutien aux applaudissements de 20h ; transmets tes pensées et tes remerciements aux soignants encore en 1ère ligne. Une initiative très positive !

Quelles sont les initiatives sympathiques que tu as vues passer pendant le confinement, et qui ont une bonne chance de survivre ? Parles-nous en sur Twitter !