Mars atHack

Le mois de Mars a été LE mois des hackathons à La Tour Du Web! (Un hackathon c’est quoi? )

Du 22 au 27 mars, trois entreprises se sont succédées pour former une semaine folle en développement. Parmi elles, CGI et EDF pour leur concours Inovatome.

Lors de ces 6 jours de marathon 160 participants se sont relayés pour transformer La Tour Du Web en berceau de projets innovants. Faisons ensemble un petit zoom sur l’expérience de CGI :

 

8 équipes avec 8 problématiques différentes se sont réunies dans le Playground.

Au programme : 345 fraises tagadas et 297 carambars consommés. Et tout ça brûlé dans 48 h de surmenage mais aussi 48 h de fun !  38 parties de babyfoot, 21 Grand Prix Mario Kart, 15 siestes dans nos fatboys juste un peu enrobés. Et surtout une tonne d’humour balancée par l’équipe d’organisation de CGI.

 

Bon, c’est bien beau tout ça mais 8 équipes avec chacune une problématique différente, ça sert à quoi au fait ?

CGI a invité des clients et partenaires avec chacun une demande précise. Le but étant de développer une solution en moins de 2 jours. Pour cela, chaque équipe était composée de 4 ou 5 membres de l’ESN, plus une personne de l’entreprise mandataire. A titre d’exemple, un groupe a répondu aux problématiques de la SNCF en créant un chatbot dédié à la relation clients.

 

Lors de son premier hackathon à Lyon, CGI a voulu impliquer ses collaborateurs dans la réalisation d’un projet client sur un format court, de sorte à créer une véritable énergie pendant l’événement. L’entreprise en ressort avec pleins de points positifs : la fidélisation de leurs collaborateurs, ravis d’avoir participé à l’événement, un regard neuf porté par les partenaires sur CGI et surtout des prototypes qui se concrétisent et entrent en production !

 

Le hackathon vu par l’équipe CGI :

 

Si vous aussi vous voulez boostez vos équipes, provoquer une émulation collective pour créer des nouveaux produits ou services, faites appel à La Cuisine Du Web spécialiste en organisation d’hackathons. Venez c’est par ici… Aller n’ayez pas peur, suivez nous !