Press’Innov devient ContentSide !

Press’Innov, société d’accompagnement et développement dans le secteur de gestion de contenus et d’informations, devient ContentSide ! Une évolution en phase avec ses activités, son expertise et son ouverture à un marché croissant dans des secteurs très variés : e-commerce, institutions publiques, etc. Mais faisons un peu plus connaissance ! Nous avons rencontré Arnaud Dumont, fondateur de la société.
Parlez-nous de l’activité de ContentSide, de la création de l’entreprise : qu’est ce qui vous a poussé à créer Press’Innov en 2010 ?
Suite à une expérience réussie d’intra-preneur, je souhaitais créer une structure experte de la gestion de contenus numériques, avec un mode de fonctionnement plus participatif que ce que j’avais pu connaitre.
En terme d’organisation, notre double activité d’audit/conseil/amoa et de développement nous permet d’entretenir un cercle vertueux entre la prise de connaissance des besoins clients et les développements web et back-office que nous réalisons. Nous proposons également des formations avec nos experts.
J‘attache beaucoup d’importance au respect du client, au bien-être des salariés, à leur sentiment d’appartenance et à leur appétence pour les nouvelles technologies.
Comment fonctionne la société ? Comment a été décidé le changement de nom ?
La société fonctionne en agilité à tous points de vue, le changement de nom en est un bel exemple : nous avons d’abord constitué un groupe projet de 6 personnes, nous avons fait appel à un cabinet spécialisé en recherche de nom et nous avons étudié une centaine de propositions pour arriver à un choix final par vote égalitaire. Nous avons ensuite réalisé un team building pour échanger et travailler tous ensemble sur cette étape importante dans notre développement. Enfin, tous les collaborateurs ont pu communiquer librement sur le nouveau nom.

 

Vous avez obtenu le label « HappyAtWork » et plusieurs salariés sont actionnaires de la société. Comment voyez vous le travail en équipe au quotidien ? Comment les salariés voient aujourd’hui le développement et le changement de nom de l’entreprise ?
Nous travaillons en méthode agile, pour de vrai !
Nous avons un Scrum Master qui aide l’ensemble de l’équipe, un Product Owner sur chaque projet et des Lead Techs experts sur certains sujets qui interviennent transversalement.
Nos salariés sont fiers de faire partie de l’aventure ! Ils sont très impliqués dans la vie de l’entreprise : notre changement de nomnotre fort développement, nos retours clients excellents (nous les auditons chaque année via un cabinet spécialisé)Nous avons un turn over faible.

 

Quels sont vos futurs projets ? Comment voyez-vous la place de ContentSide dans l’écosystème dans 5 ans ?
Nous nous adresserons toujours aux acteurs du numérique en recherche de performance dans la présentation et le traitement de leurs contenus. Après le secteur édition-presse-médias et les e-commerçants, plus récemment, nous avons d’autres cibles !  
Nous travaillons aussi sur une offre produit fortement liée à notre expertise en conseil et en développement, nous pourrons bientôt en dire plus... Notre objectif est d’être à terme l’acteur incontournable sur les sujets de gestion de contenus numériques ! 
 
Avis aux intéressés : nous venons de changer de locaux, entre La Part-Dieu et Brotteaux, et cherchons nos futurs colocataires ! Nous recrutons aussi très régulièrement ! Visitez notre site web !