Quiproquos et opportunités

Il y a quelques semaines, nous avons reçu un email HYPER positif. Une grande entreprise était très intéressée pour nous rencontrer. Joie, enthousiasme, une potentielle nouvelle adhésion ou un partenariat à venir.

Voilà Tiphaine partie pour visiter ce nouveau « prospect » dans leurs locaux, par ailleurs, bien excentrés. Mais, une fois arrivée, quelque chose cloche : on la présente à l’équipe internationale, ravie de rencontrer son entreprise.

Entreprise ? Internationale ? Là, on commence à se dire qu’il y a peut-être baleine sous caillou. Tiphaine demande donc vérification de la personne, et la structure attendue.

La réponse la laisse sans voix : Ce prospect attend en réalité une présentation d’une de nos agences adhérentes, pour une proposition de collaboration.

Ah.

Mais comment avons-nous pu être contactées en lieu et place de notre adhérent ? Tout simplement, car en cherchant leur nom, c’est la fiche adhérente du site de La Cuisine Du Web qui ressort en priorité sur Google.

C’est le moment de frimer sur notre référencement naturel ?

Ce n’est pas la première fois qu’on nous indique un bond de visibilité sur Google après un référencement dans l’annuaire des adhérents. Un avantage auquel nous n’avions même pas pensé, et qui reste par conséquent assez méconnu.

Et toi, est-ce que ton référencement s’est amélioré en adhérant à La Cuisine ? Est-ce que cet argument peut te pousser à adhérer ?