Startup Weekend Lyon – 24 mai

Bonne nouvelle pour les “Wanabee Entrepreneurs” (a.k.a wantrepreneurs) : le StartupWeekend revient à Lyon ! Et cette fois-ci il aura lieu du 24 au 26 mai, à La Cordée, l’espace de co-working que les lyonnais commencent à bien connaître (mais dans leur toute nouvelle localisation de la Guillotière).

logo_SWLYON_small-copy

C’est quoi un Startup Weekend ? Rien de plus à dire que de reprendre l’explication très claire du site web dédié :

Toujours voulu être dans la peau d’un entrepreneur ? Pendant 54 heures: Ose lancer une startup ! Attention, places limitées.

Viens participer quel que soit ton profil (marketeur, développeur, juriste, graphiste, financier, designer, scientifique ou commercial) que tu aies un projet, des compétences ou simplement l’envie de vivre une expérience inoubliable d’innovation concrète !

Startup Weekend Lyon te donne rendezvous les 24, 25 et 26 mai 2013 à Lyon pour la 5ème édition de cet évènement incontournable pour tous les passionnés de création d’entreprises, d’innovation, de startups et de networking.
Les Startup Weekend sont des événements de création d’entreprises en 54h. Une centaine de participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, former des équipes, créer de nouveaux produits ou services et présenter leurs résultats devant un jury de professionnels.

Vendredi soir, ça commencent par des pitchs, puis la constitution des équipes par affinité autour des meilleures idées. Le samedi et le dimanche sont consacrés au développement de l’idée (brainstorming, confrontation de l’idée au terrain, business plan, prototypage). Des coaches viendront rencontrer et aider les équipes. Le dimanche après-midi, les équipes présentent leur projet devant le jury qui sélectionnera les 3 meilleures équipes. Elles gagneront des lots et de la visibilité pour leur projet.

Ces weekends sont centrés sur l’action, tu y trouveras des co-fondateurs pour ton idée, un projet à rejoindre, ou juste une expérience exceptionnelle au contact d’autres entrepreneurs passionnés.

Rendez-vous donc sur le site pour réserver votre place : attention, elles ont tendance à vite partir !