Swello : la startup qui programme tes messages avec amour

A l’heure où les réseaux sociaux et la présence des marques sur ceux-ci se multiplient, rares sont encore les outils de programmation et de gestion totalement satisfaisants et complets ; à La Cuisine Du Web, on a tout testé ! Buffer, Hootsuite, TweetDeck… Les outils, services et logiciels vont et viennent, connaissent leurs heures de gloire et s’adaptent ou meurent…Même Paint a perdu ses lettres de noblesse, c’est dire 😉

L’évolution de la communication sur les réseaux sociaux et des outils associés, devient le symbole de l’évolution du WEB en général.

La problématique étant de trouver UN outil parfaitement complet, satisfaisant et performant. Et si cela se fait sur le moment, les changements sont constants dans cet univers en révolution perpétuelle.

 

Alors pourquoi on vous parle de Swello ?

Swello a été créé par un adolescent de 15 ans, auteur d’un blog Tech et frustré de ne pas pouvoir poster sur Twitter pendant ses cours.

A une époque où ce type de marketing n’existait pas encore, l’idée de programmer ses posts réseaux sociaux en avance a révolutionné le modèle ; des années plus tard, son service a séduit 34.000 utilisateurs, dont 430 grands groupes et chaînes de télévision.

 

plateforme swello

 

Pour nous, Swello se démarque des mastodontes de la programmation : une startup française, réactive, qui a su traverser les révolutions des dernières années, c’est précieux. Là où Buffer ou HootSuite dominent le marché anglophone, Swello le grignote peu à peu avec sa bonne humeur et son service client à toute épreuve.

Sa principale force : une polyvalence dans le suivi ; plus de veille, plus d’analyse, permet une réelle performance marketing là où beaucoup se limitent à de l’animation pure.

On espère voir cet outil évoluer encore et devenir réellement la solution complète et évolutive qu’on attendait !

 

Pour les découvrir, c’est par ici !